Présidentielle: Fabien Roussel promet une baisse de 30% de la facture énergétique pour les ménages et les entreprises

Pour faire baisser la facture énergétique des Français, Fabien Roussel, le candidat communiste à l'élection présidentielle entend faire ce que le gouvernement refuse obstinément: baisser les taxes.
Dans le cadre d'un plan de soutien aux entreprises qui feront le choix de relocaliser en France, le secrétaire général du PCF prévoit notamment une "baisse des coûts de l'énergie en reprenant la maîtrise des coûts de l'électricité", explique le candidat dans Faire réussir la France ce jeudi sur BFM Business.
Baisse des cotisations d'assurance
Comment, avec une baisse des taxes qui devrait permettre de réduire la facture de "30%, aussi bien pour les ménages que pour les entreprises".
"Il y a au moins 30% de taxes qui pèsent aujourd'hui sur la facture énergétique que nous voulons supprimer. C'est tout de suite une baisse de la facture pour les entreprises, du boulanger à la scierie", poursuit le candidat.
Il s'agira également de baisser les "cotisations d'assurance, les assurances coûtent de plus en plus chères, elles se gavent. C'est pour ça que je nationalise Axa pour faire baisser les coûts pour les entreprises". "Enfin, dernier levier, proposer des prêts bonifiés aux entreprises: quand elles empruntent 100, elles remboursent 80", a-t-il expliqué.