BFM Awards 2021: Bernard Charlès, lauréat du grand prix du Manager de l’année
Vice-président du conseil d’administration et directeur général de Dassault Systèmes, Bernard Charlès a remporté ce mardi le grand prix du Manager de l’année décerné lors de la 17e édition des BFM Awards sur BFM Business. L eprix lui a été remis par Antoine Arnault de LVMH et Artur Dreyfuss d'Altice (également propriétaire de BFM Business).
Entré dans l'entreprise comme stagiaire en 1983, Bernard Charlès a réalisé toute sa carrière professionnelle au sein de Dassault Systèmes, dont il est le directeur général depuis 1995. Sous sa direction, l'entreprise est devenue le leader mondial des logiciels de simulation industrielle en s'élargissant au-delà de l'aéronautique.
"Je suis ravi, merci pour cette recconnaissance qui va d'abord à la force d'imagination des ingénieurs de Dassault Systèmes et aux scientifiques", a-t-il déclaré en recevant son prix.
"Jumeau numérique"
Dassault Systèmes accélère désormais dans la numérisation de la santé. L'entreprise mise sur le "jumeau numérique" qui pourrait, à terme, permettre de simuler sur un double en 3D des examens ou des interventions chirurgicales, mais aussi mené des essais cliniques, comme ce qui a été fait pour le vaccin contre le Covid-19.
"On va continuer d'accélérer dans la santé, les besoins sont considérables pour transformer le processus d'innovation et pour offrir une autonomie bien plus grande du patient", déclarait en avril dernier le dirigeant sur BFM Business.
Porté par de très bons résultats au troisième trimestre, Dassault Systèmes a encore relevé ses prévisions de rentabilité pour l'année: l'entreprise table sur une croissance de 10 à 11% pour son chiffre d'affaires en 2021.