L'activité de Dassault Systèmes soutenue par "l’accélération de la virtualisation du monde"

L'éditeur de logiciels français Dassault Systèmes a relevé ses prévisions de chiffre d'affaires et de résultats pour l'exercice 2021, porté par une "forte demande" sur "toutes les lignes de produits" et "toutes les zones géographiques", a-t-il indiqué ce mardi 27 juillet.
Objectifs relevés
Dassault Systèmes prévoit désormais une hausse de 10 à 11% de son chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année (à taux de change constants), contre 9 à 10% précédemment attendu.
Le groupe prévoit également un bénéfice net par action en hausse de 23-25%, contre 17% à 18% attendu jusqu'à maintenant.
Sur l'ensemble du premier semestre 2021, le chiffre d'affaires de Dassault Systèmes a progressé de 11% à 2,34 milliards d'euros (données IRFRS).
Le bénéfice net consolidé a atteint 357,1 millions (données IFRS), en progression, de 83%.
Des domaines en forte croisssance
Les trois grands pôles d'activités de Dassault Systèmes sont en croissance soutenue, à commencer par les logiciels pour les PME dont les ventes ont augmenté de 27% à 262 millions d'euros sur le deuxième trimestre.
Le secteur des sciences de la vie, qui bénéficie de l'intégration du groupe américain Medidata a vu ses ventes augmenter de 23% au deuxième trimestre à 427 millions d'euros.
Enfin le secteur innovation industrielle, le coeur historique de l'activité du groupe, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 8% à 571 millions d'euros au deuxième trimestre.
"En réalité, on s’aperçoit que l’accélération de la virtualisation du monde, de l’industrie, de la santé, de la construction se fait. Et que ça va au-delà de la numérisation. Il s’agit de faire des jumeaux numériques qui permettent d’appréhender, de comprendre comment concevoir mieux et plus durable", a souligné Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes, sur BFM Business.