BFM Business

BFM Académie: découvrez les gagnants des castings de Lille et Paris

Les gagnants des castings de Lille et Paris pour la saison 16 de la BFM Académie ont été révélés lundi 7 juin, lors de la diffusion de l'épisode 2.

Pour la seizième édition de la BFM Académie, ils étaient près de 50 préselectionnés pour passer les castings. Devant les jury des différentes villes, les finalistes ont été désignés: après ceux de Niort et Lyon, c'est ceux de Lille et Paris qui ont été révélés lors de la difufsion sur BFM Business du deuxième épisode du concours de créateurs d'entreprises.

Chaque finaliste s'est vu attribuer, par tirage au sort, l'un des trois mentors de cette édition 2021.

• Casting de Lille

La gagnante du casting de Lille est Margot Correard représentante de Diagrams Technologies. Cette start-up est un éditeur de logiciel dédié à la maintenance prédictive pour les équipements industriels. Elle est issue du centre de recherche Inria (institut national de recherche dédié aux sciences du numérique) et a été crée en 2019. Fabrice Marsella sera le mentor.

• Casting de Paris

Eric le Brusq et Ismo seront en finale. Cette startup a développé une appli qui propose notamment d'épargner en bourse l'arrondi supérieur de ses dépenses quotidiennes par carte. Une façon de s’exposer mine de rien au marché boursier, qu’il est bien sûr possible de compléter par des virements à sa guise. Philippe Pouletty sera le coach d'Ismo.

François-Xavier Combe le représentant d'EasyBlue passe en finale également après le casting parisien. EsayBlue est une neoassurance pour TPE et les indépendants. Elle leur propose une plateforme totalement en ligne et leur promet une souscription personnalisée et rapide. Virginie Calmels sera leur coach.

https://twitter.com/AnneKatell Anne-Katell Mousset Rédactrice en chef adjointe BFM Éco