BFM Business

Learning Technologies France 2020 accélère le virage numérique au service de la formation

-

- - -

""

Pour son édition 2020 qui se tiendra les 5 et 6 Février à Paris Porte de Versailles, la plateforme de référence en Europe se démarque par des cas d’usage inédits et des facteurs d’innovation technologiques au service de l’apprentissage.

Marqueur économique, un an après la réforme de la formation 2019, le salon sera sous le haut patronage de Murielle Pénicaud, Ministre du travail. Le e-learning s’impose de plus en plus au sein de la fonction RH à mesure que la transformation numérique des entreprises progresse : Intelligence artificielle, réalité virtuelle, voire neurosciences influencent de plus en plus l’organisation des entreprises et leurs programmes de formation. Plus de 7000 visiteurs, 200 exposants et 200 intervenants experts de l'industrie dans un hall imprégné des dernières innovations du Digital Learning. 3 salles de conférences et 6 théâtres ouverts accueilleront plus de 200 sessions, démonstrations immersives, études de cas et tables rondes.

Temps forts de cette nouvelle édition, les conférences sont structurées pour accompagner les besoins des grandes catégories d’intérêts de visiteurs professionnels présents.

Salle de Conférences Paris - Le Digital Learning au sein de grandes entreprises, institutions et entreprises de taille intermédiaire : deux jours de séminaires animés par des experts renommés sous le haut patronage de Muriel Pénicaud, Ministre du Travail ; des ateliers experts, « chat shows » tables rondes et témoignages clients, comme Carrefour, Sixt et CESI, et des dirigeants d’académies d’entreprises.
Salle de Conférences Berlin - Thématiques autour de la formation continue, de la transformation digitale des centres de formation et de la réforme sur la loi formation. Des formats innovants, incluant des études de cas d’universités et de grandes écoles de commerce, des retours d’expérience des salles de classes virtuelles et de MOOCs, plusieurs ateliers experts, des tables rondes et des témoignages de la formation digitale au service de divers corps de métier largement candidats à la transformation (agriculture, bâtiment, médical, légal, beauté, mode…). Salle de Conférences Londres - Séminaires sur l'apprentissage des langues, études de cas des solutions en formation linguistique et conférences Internationales en anglais avec des experts de renom des États Unis, d’Allemagne, du Royaume-Uni et des Pays Bas.

>> Découvrez toutes les informations sur l’événement Learning Technologies France

Parallèlement aux conférences, l’agenda du salon comptera de nombreuses démonstrations technologiques. Des focus thématiques seront présentés lors des « live sessions » dans six théâtres situés au centre du salon, parmi lesquels la création de contenu sur-mesure, les plateformes de création de contenus, l’apprentissage linguistique, les nouvelles solutions d’apprentissage (vidéos interactives, Immersive Learning, réalité virtuelle, neurosciences), le Social et Mobile Learning ou encore la certification et les mesures de compétences.

Des acteurs clés du secteur seront également présents tels que : Cornerstone OnDemand, My-Serious-Game, Talentsoft, LinkedIn Learning, goFLUENT, 360Learning, Articulate, Skillsday, Nell & Associés, EduFactory, Distrisoft, CrossKnowledge, MOS – MindOnSite, LGM Digital… et bien d’autres !

Les conférences et tables rondes seront animées par des experts de renoms à ne pas manquer, parmi lesquels :

Fabrice Cohen, Conférencier en Ancrage Mémoriel®, Adaptive Learning, Neurosciences et formation, Woonoz Michel Barabel, Professeur affilié et Directeur de l'Executive Master RH, Sciences Po et Rédacteur en chef adjoint, MagRH Neelie Verlinden, Digital Content Director, Talentsoft, Co-founder & Editor-in-Chief, AIHR Digital Alexandre Pachulski, Chief Product Officer and Co-Founder, Talensoft Son Thierry Ly, CEO, Co-fondateur & Docteur en économie de l'éducation, Didask Pascal Bringer, Président, AFINEF - Les entreprises du numérique pour l'éducation et la formation

Si les indicateurs sont au vert, le chemin de l’adoption reste à parcourir, avec encore 90% d'entreprises et d'organisations en France qui n'ont toujours pas franchit le pas du e-Learning : « À travers nos formats variés, nous visons à montrer à quel point l’e-Learning peut être intuitif, bénéfique, rentable et engageant quel que soit le sujet. » Explique Sally Ann-Moore, Directrice des conférences du salon. « Selon nos estimations, 54% des visiteurs 2020 passeront commande auprès d’exposants rencontrés sur Learning Technologies France 2020 ».

Poursuivant leur évolution à mesure que le numérique modifie les comportements, l’apprentissage et la formation se placent en effet au cœur de la stratégie des entreprises, qui cherchent à engager leurs collaborateurs plus intensément, pour mieux servir les besoins d’innovation d’une économie transformée. 

Suite à l’acquisition du salon iLearning Forum en 2017, CloserStill Media, a renforcé sa position de leader mondial dans l’organisation de salons professionnels dédiés à la formation digitale. Learning Technologies France est le salon francophone d’apprentissage en ligne d’entreprises de référence dans le domaine et fait désormais partie d’un large réseau d’événements consacrés au e-Learning en Europe comprenant Learning Technologies à Londres et OEB à Berlin….

La dernière édition de janvier 2019 a réuni plus de 6000 professionnels du e-learning, de la formation, des ressources humaines et de la gestion des talents du monde entier. L’agenda complet est disponible sur le site de l’événement.

-
- © -

Informations pratiques

Événement gratuit
François Gobillot - Agence AxiCom Tél : +33 (0)1 56 02 68 20 Email: francois.gobillot@axicom.com Plus d'informations sur Learning Technologies France

Contenu rédigé et proposé par notre partenaire Bestrade