Momentum Embodiment : Pionniers de l’Embodiment Coaching auprès des entreprises

Momentum Embodiment révolutionne la formation et le coaching en entreprise grâce à une nouvelle approche des soft skills. - Momentum
Une approche singulière et innovante au service des entreprises
L'Embodiment est un concept issu des sciences cognitives qui pose que nos pensées, nos sentiments, nos comportements sont connectés à nos expériences sensori-motrices et nos positions corporelles. Le corps est le socle de notre capacité à évoluer, coopérer, agir, diriger. Il n’est pas un simple support d’exécution.
De cette (re)découverte du rôle du corps dans nos processus de performance et de changement est né l’Embodiment coaching aux Etats-Unis dans les années 90.
Claudia Gazanion et Magali Barreyat-Baron, co-fondatrices de Momentum Embodiment, sont la troisième génération à s’y être formées, et la première à l’intégrer à une offre de formation en soft skills et coaching destinée aux entreprises du monde francophone.
Réintégrer l’intelligence oubliée au cœur de notre dynamique de changement
Notre corps a une intelligence propre qui joue un rôle actif et central dans nos processus mentaux, de changement et d’apprentissage. Les neurosciences parlent d’intelligence incarnée (Embodied intelligence en anglais), ou pour reprendre les mots du Dr Amanda Blake, chercheuse PHD de Stanford University et autrice du livre éponyme : « Your body is your brain ! »
Tous les accompagnements de Momentum Embodiment réintégrent donc à l’approche classique par le mental, un travail par le corps, qui est bien le moteur du changement dans notre capacité à écouter, ressentir et transformer nos automatismes.
Un impact décuplé, afin de réconcilier Sens et Performance
Le travail sur de nouvelles postures professionnelles qui bénéficient de la reconnection mental-corps de ladite posture rendent ce travail plus profond et plus durable, plus rapidement.
Les outils de Momentum Embodiment permettent de porter le fruit de ce travail au cœur du développement individuel, du collectif de l’équipe et de la culture de l’organisation, pour plus d’alignement et d’engagement. Pour citer de nouveau Dr Amanda Blake :
« Lorsque l’on combine les outils corporels à des outils cognitifs classiques, on arrive à obtenir 3 à 4 fois plus d’impact et de résultats qu’en les utilisant séparément. »
La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu en partenariat avec OpenMedias.