CLASSMED : Le pilulier revu et corrigé démocratisé

CLASSMED propose une nouvelle approche du pilulier avec une solution d'accompagnement auprès des patients et des aidants, pour les faciliter dans leur quotidien et dans la prise de leur traitement. - CLASSMED
Un pilulier et une application mobile au service des patients
Démocratiser le savoir-faire du pharmacien auprès des patients à domicile, mais aussi auprès de leurs aidants : tel est l’objectif de CLASSMED.
« Le dispositif en PDA semi-robotisé CLASSMED permet en effet d'accompagner l’ensemble des patients chroniques sous médicaments, notamment ceux qui ont plus de cinq médicaments par jour, les aidants, ainsi que les personnes âgées, confie Gérald AITMEHDI, fondateur et CEO de la société.
Pour cela, chaque patient peut désormais bénéficier d’un pilulier simple d’utilisation grâce à sa forme ronde en forme de tournesol, pour prendre son traitement de façon plus facile, matin, midi, soir, coucher dans le sens des aiguilles d’une montre.
Les patients et leurs accompagnants peuvent également bénéficier de l’application mobile CLASSMED permettant de suivre l’observance et rester en contact avec le pharmacien. On trouve aussi des options (envoi d’ordonnance à distance, prise de rendez-vous en pharmacie, santé) voire des informations de tous les jours telles que la pharmacie de garde, les numéros d’urgences, télémédecine.
Améliorer la santé des patients et des finances publiques
Si la mauvaise prise d’un traitement chronique ou l’oubli d’un médicament est souvent néfaste pour la santé du patient, cette rupture de traitement entraîne également des coûts économiques conséquents pour les finances publiques.
« L'inobservance représente en effet 4,5 milliards d'euros par an réparti sur six pathologies. Les erreurs de prise de médicaments pèsent quant à elle plus de 100 000 hospitalisations par an, ce qui nous amène à plus de 9 milliards d’euros de dérapage. La lassitude et l'oubli sont donc les ennemis principaux pour le traitement des patients, et tout cela se ressent au niveau des dépenses de la Sécurité sociale au sein de notre société », conclut Gérald AITMEHDI.
Pour plus d’informations sur le dispositif CLASSMED, rendez-vous sur le site internet de l’entreprise.
La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu en partenariat avec OpenMedias.