André Bazin : le spécialiste français de la charcuterie et de la salaison

Spécialiste français de la charcuterie et de la salaison, l'entreprise André Bazin accompagne de nombreux clients à travers un réel savoir-faire. - André Bazin
De nombreux clients en France et en Europe
Reconnue pour son expertise et son savoir-faire dans le secteur de la charcuterie, l’entreprise familiale André Bazin produit à ce jour près de 27 000 tonnes de salaisons, saucisserie, et autres viandes cuites. Les clients peuvent ainsi profiter d’une offre complète et flexible, issue de matières premières de qualité.
« Le groupe développe également une seconde filière portant mon nom, Philippe Wagner. Il s’agit d’une marque premium avec des ingrédients 100 % naturels, vendue en libre-service dans les rayons de la grande distribution. Le chiffre d’affaires de notre groupe s’établit aujourd’hui à 130 millions d’euros. », précise le dirigeant de l’entreprise, Philippe Wagner.
Implantée au cœur de la Franche-Comté, le groupe André Bazin compte à ce jour 330 employés et accompagne plus de 500 clients évoluant dans le secteur de la grande distribution et des plats cuisinés, qu’il s’agisse de PME locales ou de grands groupes internationaux (industriels, grossistes, mais aussi distributeurs).
Un travail de Recherche & Développement autour de recettes naturelles
Pour mener à bien son activité, la société André Bazin accorde aujourd’hui une place importante à la Recherche & Développement. Neuf personnes sont ainsi en charge de l’innovation au sein du groupe, notamment pour concevoir et développer de nouveaux produits 100 % naturels à destination de la marque Philipe Wagner.
« Pour les mois et années à venir, notre objectif est de continuer à innover au service de la qualité. Les trois valeurs fondamentales de notre groupe sont d’ailleurs le savoir-faire, la qualité et la réactivité ; c’est ce qui nous anime au quotidien ! », conclut Philippe Wagner.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.