BFM Business
Economie

Première dans l'Union européenne: le vaccin Spoutnik V sera produit en Italie

Le vaccin russe Spoutnik V (Photo d'illustration).

Le vaccin russe Spoutnik V (Photo d'illustration). - Kirill Kudryavtsev

Dès juillet, le vaccin russe Spoutnik V sera produit dans des usines en Lombardie, dans le Nord de l'Italie. Une première dans l'Union européenne qui ne l'a pas encore autorisé.

Le vaccin russe Spoutnik V sera produit en Italie à partir de juillet, a indiqué mardi la Chambre de commerce italo-russe, une première dans l'Union européenne qui ne l'a pas encore autorisé.

"Le vaccin sera produit à partir du mois de juillet 2021 dans les usines de (l'entreprise pharmaceutique italo-suisse) Adienne en Lombardie à Caponago près de Monza", dans le Nord de l'Italie, a déclaré Stefano Maggi, conseiller de presse du président de la Chambre de commerce, dans un entretien par téléphone.

Spoutnik V avait franchi la semaine dernière une étape clé pour son déploiement dans l'Union européenne (UE), avec le début de son examen par l'Agence européenne des médicaments (EMA), basée à Amsterdam. Après cette annonce, les autorités russes se sont dites prêtes à fournir des vaccins à 50 millions d'Européens à partir de juin.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

P.D. avec AFP