Pass Navigo en Ile-de-France: "Il y aura un soutien de l'Etat" sur le prix, promet Clément Beaune

Le pass Navigo pour la région parisienne le 6 mars 2020 - Philippe LOPEZ © 2019 AFP
L'Etat fera bien un geste pour les usages des transports en commun d'Ile-de-France. Invité sur RTL ce mardi 6 décembre, Clément Beaune a assuré qu'il y aurait un soutien de l'Etat au prix du pass Navigo (la carte des transports franciliens .NDLR).
"Il y aura un soutien de l'Etat" à Ile-de-France Mobilités (IDFM), a promis le ministre des Transports, afin d'éviter une hausse trop importante des tarifs dans les transports publics franciliens, alors que l'institution régionale évoque une augmentation de 20%.
"Il y aura un soutien de l'Etat pour que les usagers soient mieux protégés. (...) Je souhaite qu'il n'y ait pas de hausse significative, parce que je pense que ce ne serait pas soutenable dans la période d'inflation que l'on vit", a déclaré Clément Beaune à la veille du conseil d'administration d'IDFM qui doit voter le budget 2023 et donc fixer les tarifs pour l'an prochain.
Sur BFMTV/RMC ce lundi, Gabriel Attal avait toutefois indiqué qu'il ne souhaitait pas devenir le "tiroir-caisse" d'Île-de-France Mobilités (IDFM), alors que se profile une forte hausse du prix du pass Navigo pour les usagers des transports.
