BFM Business

Zeendoc : quand la gestion et le partage de documents deviennent un jeu d’enfant

-

- - -

"Rechercher, partager, gérer ou même classer intelligemment l’information fait, aujourd’hui, partie des plus grands défis de notre société. Alors, pour aider aussi bien les entreprises que les collectivités locales à faire face à cette problématique, l’entreprise « Sages Informatique » a développé une solution unique baptisée « Zeendoc », qui permet une meilleure gestion de l’information. Mais concrètement, quel est l’état des lieux des outils de gestion et de partage de l’information dont disposent les entreprises françaises aujourd’hui et qu’est-ce qui fait la particularité de Zeendoc ? Les réponses à ces questions avec Charly DELSOL, le Fondateur de Sages Informatique."

État des lieux des solutions de gestion et de partage de l’information en France

Notre société est, aujourd’hui, exposée, à tous les niveaux, à un flux continu d’informations qu’il importe de savoir classifier et gérer rapidement afin d’être efficace et éviter toute surcharge informationnelle. « Pour ce faire, il faut des outils adaptés qui permettent, non seulement la gestion et le partage de l’information, mais qui font également cohabiter le monde du papier et du numérique», explique Charly DELSOL. « C’est pour cela que nous avons créé Zeendoc, un outil qui répond à ces problématiques », ajoute-t-il.

Zeendoc à proprement parler

Zeendoc est un outil de gestion de documents, unique sur le marché, qui permet la dématérialisation et l’exploitation de l’information dans un système unique, rendant son accessibilité possible en tout temps et en tout lieu depuis un ordinateur, un smartphone ou un téléphone portable. Sa force ? Faire cohabiter, en toute intelligence, le monde du papier et celui du numérique. « Numériseurs de métiers, Zeendoc est né de notre volonté de résoudre une problématique à laquelle nous avions été confrontés il y a quelques années. En effet, dans notre atelier, nous numérisions beaucoup d’archives de PME, de collectivités, puis nous nous sommes aperçus que les documents numériques que nous obtenions, étaient dans un format difficilement classable et par conséquent, difficiles à retrouver. Nous avons alors décidé de mettre en place une solution unique permettant de dématérialiser un document, le diffuser et le partager avec ses collaborateurs ou partenaires rapidement et facilement. » Explique Charly DELSOL. « Aujourd’hui Zeendoc est en pleine croissance et notre ambition est de lui assurer une expansion internationale », renchérit-il.

CONTACT

ZEENDOC

Tél. : (+33) 04 95 10 84 80
contact@zeendoc.com
Site web

Le Tête à Tête Décideurs