BFM Business

To Can, car le management et les RH ne font qu’un

To Can

To Can - MEDIAS FRANCE

[CONTENU PARTENAIRE] Nicolas Dugény, à travers To Can, intervient dans des entreprises avec sa propre vision du management et des ressources humaines. Pour ce faire, il utilise également sa propre expérience de sportif et ses origines brésiliennes.

Ses propres expériences viennent nourrir ses accompagnements

« To Can » évoque le fait de pouvoir réussir, de pouvoir mener à bien ses projets. Prononcé à la française, c’est un oiseau majestueux brésilien qui mêle, par son apparence, l’aspect conventionnel et en même temps très coloré, très vivant. Ces nombreuses valeurs correspondent parfaitement à Nicolas Dugény, franco-brésilien et fondateur de To Can. « C’est une société indépendante de management des RH. J’interviens auprès d’entreprises, qu’elles soient petites, moyennes ou grandes, dans tous les types de contextes qui touchent, de près ou de loin, à des questions de gestion humaine », explique-t-il. Outre les bénéfices de sa multiculture, le conseiller en RH et management utilise son ancienne carrière sportive, d’où il puise ses valeurs d’entraide, d’écoute et d’esprit d’équipe.

« Le management et les ressources humaines doivent fonctionner ensemble »

Ainsi, lors de ses interventions en entreprise, Nicolas Dugény utilise le vocabulaire le plus limpide et simple possible. « Je ne fais pas d’élitisme. Je travaille avec tout le monde, que ce soit des cadres, des non-cadres ou des dirigeants, pour que chacun puisse comprendre le but à atteindre » ajoute-t-il. Afin d’atteindre ces objectifs, Nicolas Dugény a une volonté : lier le management et les ressources humaines. « Un manager doit être à l’écoute de ses équipes pour mettre en place une gestion collective et faire avancer chacune des personnes de son équipe. En parallèle de cela, une personne en RH doit avoir un brin de capacités managériales pour rencontrer moins de difficultés sur le terrain. Pour moi, le management et les RH doivent fonctionner ensemble », poursuit le conseiller.

Des interventions sur le terrain, afin de comprendre réellement l’entreprise

Ainsi, il intervient au sein même des entreprises auprès des dirigeants, des équipes managériales ou même d’équipes de salariés. Avec son écoute, il comprend le fonctionnement de l’entreprise et son contexte. Ensuite, le conseiller intervient sur le terrain, afin d’ajouter ou de mettre à jour de nouveaux outils, de former les équipes et d’apporter une vision neutre et nouvelle à la société. Les besoins des entreprises se sont même accentués avec les nouvelles problématiques liées à la crise sanitaire. Ainsi, aujourd’hui plus que jamais, le rapport humain est primordial. Et pour s’adapter à ces changements, les RH doivent être un peu manager et les managers doivent être un peu RH. Avec To Can, Nicolas Dugény accompagne dans cette voie.

En s’adaptant toujours aux demandes et besoins d’entreprises très différentes, Nicolas Dugény a aujourd’hui une grande ambition : réconcilier le management et les ressources humaines en France.

To Can :

07 77 69 19 53

tocan.dugeny@gmail.com

https://www.linkedin.com/in/nicolas-dug%C3%A9ny007/

https://www.facebook.com/nicolas.dugeny.58/

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec MEDIAS FRANCE. La rédaction de BFM BUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

en partenariat avec MEDIAS FRANCE