BFM Business

THOMAS MORE PARTNERS, Le défi de la transformation digitale sur l’organisation des entreprises

-

- - -

"Ce numéro du Tête à tête Décideurs est consacré au défi de la transformation digitale sur l’organisation des entreprises. L’éclairage de notre expert François-Daniel Migeon, Président Fondateur de THOMAS MORE PARTNERS."

Actuellement, la transformation digitale interpelle les entreprises sur 3 champs : le défi de la nouveauté, le défi de l’intensification de la relation client et le défi du renversement complet de la pyramide managériale. « Ces 3 défis exigent un leadership puissant, c’est-à-dire authentique. Un leader authentique est une personne qui, en mettant son cœur sur la table, suscite l’envie de le suivre. Notre objectif au sein du cabinet ? Faire advenir une transformation durable grâce au développement du leadership » annonce François-Daniel Mieon, Président Fondateur de Thomas More Partners et auteur de l‘ouvrage Leader Authentique, aux éditions Eyrolles.

Véritable levier de la transformation digitale, le leadership authentique permet d’atteindre des degrés de performance et de différenciation élevés, avec des taux de réussite d’un projet qui passent de 5% à plus de 80%. « Le digital est souvent perçu comme angoissant, pourtant c’est aussi une opportunité incroyable qui nous stimule à aller chercher en nous ce qui est proprement humain. Les défis à relever sont : la substituabilité, qui implique le remplacement de l’humain sur des tâches précises, l’instantanéité, qui permet d’avoir tout en un claquement de doigts et enfin la virtualisation, qui réduit les temps de rencontres » explique François-Daniel Migeon.

Fondé en 2013, Thomas More Partners a pour mission de catalyser le leadership des dirigeants et de leurs équipes pour des transformations durables au sein de leurs organisations. Depuis sa création, le cabinet a ainsi conseillé près de 1500 dirigeants. « Nous travaillons également avec les collaborateurs en interne, afin que chacun ait la possibilité de se connecter au meilleur de lui-même, interconnecté au meilleur des autres. Concrètement, cela permet de construire des équipes plus pertinentes, performantes et collégialement fiables. ». Enfin, le cabinet accompagne également les pilotes internes de la transformation digitale des entreprises.

Porteur de la transformation digitale, le dirigeant d’une entreprise est le pilier indispensable à un changement réussi. Pour cela, Thomas More Partners débute son accompagnement par l’installation des fondamentaux du leadership authentique, avec comme objectif, l’autonomie des acteurs de la transformation au bout de 6 mois. « En entreprise, le leadership authentique permet de réconcilier performance et respect des personnes » conclut François-Daniel Migeon.

CONTACT

THOMAS MORE PARTNERS

14 avenue Franklin-Roosevelt
75008 Paris Tél : +33 1 47 20 08 48 a.declarens@thomas-more-partners.com Découvrir THOMAS MORE PARTNERS

Le Tête à Tête Décideurs