BFM Business

Tasmane, comment manœuvrer et transformer les grandes organisations dans un monde digital ?

-

- - -

"Les cabinets de conseil qui œuvrent dans le digital sont de plus en plus sollicités actuellement. Tasmane en fait partie mais son Président, David Gelrubin ainsi que son Directeur Général, Ludovic Marty, ont un parti pris différent : ils ne définissent pas des stratégies digitales mais les stratégies de leurs clients dans un monde digital et plus responsable. "

Le succès de la transformation digitale, déjà assimilée à la 4e révolution industrielle, est reflété par les GAFA. Pourtant, essayer d’adopter le même modèle de développement et s’en inspirer n’est pas toujours préconisé, ni souhaitable. En effet, les paramètres ne sont pas les mêmes car chaque entreprise a sa propre histoire, ses propres ressources et ses propres actifs (données, systèmes d’informations…). D’où l’idée de Tasmane d’accompagner les Directions Générales, les directions marketing, les CDO et les CIO des entreprises  (ETI, grands groupes internationaux, grandes administrations) à la réussite de leur transformation en personnalisant l’approche et les trajectoires.

Les entreprises ont besoin de se réinventer complètement pour faire face aux ruptures technologiques, aux évolutions sociétales et managériales et au raccourcissement des cycles économiques.

Elles se doivent d’être plus réactives et abandonner un modèle managérial ultra hiérarchique pour faire évoluer la culture, l’état d’esprit et les pratiques. En ce sens, les solutions préconisées par Tasmane requièrent plus d’apprentissage pour le top management, les collaborateurs et les managers intermédiaires. Le passage à l’échelle sur l’agilité touche toutes les strates, toutes les fonctions, tous les rôles de l’entreprise. Le travail doit également passer par la transformation de la gouvernance, par la définition d’une stratégie pour les produits numériques (architecture, utilisation des données, etc.). Tasmane encourage les entreprises à s’éclairer, à s’ouvrir vers l’extérieur, à découvrir de nouvelles pratiques, à voir d’autres secteurs d’activités pour se disrupter. A s’éclairer pour définir et ajuster régulièrement, avec le maximum de pertinence : la vision, le cap, la trajectoire.

CONTACT

Tasmane 156, Boulevard Haussmann 75008 Paris, France +33 (0)1 58 14 09 69 info@tasmane.com

Site Web

Le Tête à Tête Décideurs