BFM Business

Skilltofit : le recrutement décomplexé qui casse les codes

-

- - -

"\nSkilltofit : le recrutement décomplexé qui casse les codes\n\nLa transformation digitale touche tous les secteurs d’activité, y compris celui du recrutement. En effet, même si l’époque de la traditionnelle candidature par CV et lettre de motivation n’est pas encore révolue, de plus en plus de recherches d’emplois et de recrutements s’effectuent via des solutions digitales. Alors, pour répondre non seulement aux attentes des recruteurs, mais aussi et surtout à celles des candidats qui évoluent avec les changements sociétaux, des entreprises comme DEEDJO ont pensé à des solutions innovantes. Zoom sur Skilltofit le site de rencontres professionnelles avec notre expert Pascal Chaillet, président et co-fondateur de DEEDJO."

Crise de la Covid-19 et le marché de l’emploi : quels impacts ?

« Avant la Covid-19, nous avons remarqué une augmentation de l’emploi des cadres, avec un chômage dans la catégorie qui tutoyait les 4%. Nous avons également remarqué une inversion des tendances, où ce sont les candidats qui recrutaient leur entreprise plutôt que l’inverse », explique Pascal Chaillet. « Cette évolution va d’ailleurs persister après la Covid-19, étant donné que les candidats ont un projet de vie qu’ils ne veulent plus remettre à demain. Ils veulent que leur emploi leur permette de vivre la vie à laquelle ils aspirent maintenant », renchérit-il. Alors, « même si la crise a et aura de l’incidence sur l’offre d’emploi, elle ne changera pas la mentalité des candidats qui recherchent de plus en plus, aujourd’hui, un emploi qui répond à leurs attentes et leurs valeurs » confie-t-il.

Skilltofit : une solution de recrutement innovante

Créée par l’entreprise DEEDJO, Skilltofit est une plateforme de rencontres professionnelles qui place la rapidité, l’humain et la spontanéité au centre de son fonctionnement. En effet, « si c’est le candidat qui recrute l’entreprise, cela signifie que celle-ci doit-être suffisamment valorisée par le recruteur afin d’attirer les meilleurs talents », souligne Pascal Chaillet.

Skilltofit, dans un esprit ludique tout en restant professionnel, brise donc les barrières et permet aussi bien au candidat qu’au recruteur de se découvrir dans un échange humain sans préjugés. « Le but c’est vraiment de retrouver une spontanéité dans le processus de recrutement », insiste Pascal Chaillet. Gratuite et ouverte à tous, la plateforme s’adresse  à une clientèle variée, notamment les ETI et les grands groupes à la recherche d’une alternative au consulting traditionnel. 

Skilltofit leur offre, en fait, un modèle économique différent et compétitif, ainsi que des candidats pertinents et qualitatifs. Elle facilite également l’externalisation des tâches des ETI, PME, TPE, startups… qui, à des moments donnés, ont besoin d’un apport de compétences spécifiques pour une durée limitée ou pour déléguer des tâches à faible valeur ajoutée.  Aussi, « notre plateforme facilite la mise en place des stages dans la mesure où elle propose aux entreprises de passer de l’idée à la rencontre avec un candidat stagiaire ou apprenti en moins de 30 minutes », précise Pascal Chaillet.    

CONTACT

Skilltofit
Site web

Le Tête à Tête Décideurs