BFM Business

Sensorit humanise la transformation digitale

-

- - -

"De plus en plus d’entreprises ont actuellement recours aux nouvelles technologies digitales pour se développer. Ces technologies sont non seulement sollicitées pour répondre aux demandes des clients, mais également pour optimiser les activités internes. Certains outils digitaux permettent, par exemple, d’améliorer le travail en équipe. Sensorit est l’exemple parfait de ces entreprises qui proposent des outils digitaux à leurs clients et les utilisent également en interne. Dick Lantim, Ceo de l’entreprise Sensorit, dévoile davantage de détails sur leur activité."

Pour assurer la réussite d’un travail collaboratif, des réunions, des formations et d’autres activités en équipe sont réalisées régulièrement de manière présentielle dans les entreprises. En revanche, ces réunions sont peu animées. Par conséquent, elles sont peu appréciées et sont souvent considérées comme inefficaces vu que les outils déployés ne sont pas adaptés. En effet, les technologies numériques constituent majoritairement les outils utilisés lors des réunions. Toutefois, ils ne permettent pas les échanges entre les participants et ne sont pas efficaces pour la prise de décision commune. Malgré tout, des solutions innovantes existent.

Créée en 2010, Sensorit a été à l’origine une société de services qui proposait des solutions numériques pour accompagner d’autres entreprises dans leur transformation digitale. Cette société a par exemple déjà collaboré avec la poste et a ainsi contribué à innover le métier de facteur. Actuellement, son cœur de métier est l’édition de logiciel. En mars 2015, Sensorit a lancé Yellow. Il s’agit d’un logiciel interactif conçu pour numériser les usages conventionnels lors des réunions en se basant toujours sur le visuel. Il permet la rédaction automatique des rapports de réunion et l’analyse des données relatives aux sujets abordés durant la réunion. Depuis son lancement, ce produit a été proposé à plus de 100 références clientes. Yellow a déjà séduit des grands groupes comme Dassault Aviation. À l’avenir, Sensorit envisage d’améliorer son produit et de l’exporter au-delà du territoire français.

CONTACT

Sensorit @ Schoolab

21 Rue de Cléry
75002 Paris contact@sensorit.fr Site Web

Le Tête à Tête Décideurs