BFM Business

SELECTRA : l’expert en comparaison d’offres d’électricité et de gaz

l’expert en comparaison d’offres d’électricité et de gaz

l’expert en comparaison d’offres d’électricité et de gaz - MEDIAS FRANCE

[CONTENU PARTENAIRE] En France, les tarifs réglementés de l’électricité augmentent régulièrement. Pour faire face à cette évolution des prix, de nombreux consommateurs mettent fin à leur contrat chez les fournisseurs historiques pour se tourner vers de nouveaux concurrents qui affichent des prix plus alléchants. Mais concrètement, ces tarifs sont-ils vraiment plus avantageux ? Le prix est-il réellement la seule raison qui pousse les Français à changer de fournisseur d’énergie ?

Pourquoi les Français changent-ils de fournisseur d’Énergie ?

Il existe aujourd’hui en France une multitude de fournisseurs d’énergie. Les Français ont alors la possibilité de comparer les différentes offres du marché et de changer de fournisseur en fonction de leurs besoins. D’ailleurs, comme le précise Xavier Pinon, cofondateur de SELECTRA, « plus d’un Français sur trois a déjà franchi le pas pour le gaz, contre plus d’un sur quatre pour l’électricité ». Il faut cependant noter que différentes raisons peuvent motiver ce changement.

La première raison est, en effet, le prix. Pouvoir économiser jusqu’à 300€ par an, juste en changeant de fournisseur, est l’argument principal qui pousse les consommateurs à changer leur fournisseur d’énergie. Cependant, outre le prix, certains Français changent de fournisseur afin d’opter pour une énergie 100% renouvelable ou simplement parce qu’ils ne sont pas satisfaits de leur service client

SELECTRA : un accompagnement personnalisé selon les besoins du client.

Si changer de fournisseur peut permettre de bénéficier de meilleures prestations au meilleur prix, il est parfois difficile de s’y retrouver dans la multitude d’offres aussi alléchantes les unes que les autres qui existent sur le marché. SELECTRA a alors mis en place un comparateur efficace et un accompagnement personnalisé pour aider les consommateurs à dénicher l’offre adaptée à leur situation. Pour ce faire, « je pose d’abord, quelques questions au client afin de comprendre son besoin. Puis, je lui propose une offre adéquate qui lui permet de faire des économies et je m’occupe des démarches nécessaires au changement de fournisseur », explique Ghislain, conseiller chez SELECTRA.

Ce fonctionnement de SELECTRA axé sur l’écoute des besoins de ses clients lui permet de leur faire faire de belles économies chaque année. « On était intéressé par l’idée d’avoir de l’énergie verte et nous nous sommes dirigés vers l’offre que nous a proposée SELECTRA. Cela nous a permis de réaliser 150€ d’économie par an sur notre facture d’électricité sans changer nos habitudes de consommation », témoigne justement Nathalie, une cliente satisfaite de SELECTRA suite à son appel avec un conseiller

Contact :

Service Energie : https://ww.selectra.info/contact-energie

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec MEDIAS FRANCE. La rédaction de BFM BUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

en partenariat avec MEDIAS FRANCE