BFM Business

Route to Business, le partenaire des éditeurs de logiciels

Route to Business, le partenaire des éditeurs de logiciels

Route to Business, le partenaire des éditeurs de logiciels - MEDIAS FRANCE

[CONTENU PARTENAIRE] En plein essor, les éditeurs de logiciels ont également besoin d’accompagnements. C’est ainsi que Route to Business les accompagne avec modernité, dans la définition de leurs offres et dans leur commercialisation.

Un contexte favorable, malgré la crise

S’il y a bien un milieu qui n’a pas réellement ressenti les effets néfastes de la crise sanitaire, c’est bien les entreprises de services numériques, et notamment les éditeurs de logiciels. Les sociétés ayant de plus en plus besoin de développer leur transition digitale, les éditeurs ont vu leur croissance s’accélérer, tout comme la mutation vers le mode SAAS (Software As A Service). Mais eux aussi ont besoin d’être accompagnés dans les bouleversements de leur secteur afin de se concentrer pleinement sur leur métier. C’est ainsi que dès 2009, cinq anciens employés de IBM aux compétences complémentaires (marketing, business, commerce) ont créé Route to Business, une société de conseil à destination des éditeurs de logiciels.

Direction le monde SAAS

Si auparavant ces éditeurs se contentaient de proposer leurs solutions digitales, la bascule vers le mode SAAS a redistribué les cartes. Didier Fraisse, co-fondateur de Route to Business l’explique : « C’est un changement très important pour les éditeurs de logiciels, mais qui est sous-estimé. Les attentes des clients sont différentes : nous sommes dans une logique de services plus que de logiciels. Certains éditeurs connaissent des difficultés vis-à-vis de ce changement. Avec les nouvelles technologies, comme l’IA ou les analyses prédictives, les exigences sont plus importantes, constate-t-il. Le SAAS implique aussi un changement de comportement d’achat au niveau des clients. L’offre s’élargit et un client va faire une recherche sur le web avant de faire appel à un prestataire potentiel. Il faut donc être présent sur internet ». Ce mode SAAS permet également aux éditeurs d’accèder à des marchés que le modèle Licence ne leur permettait pas d’accéder, comme par exemple l’international. Le mode SaaS leur permet également d’industrialiser un peu plus leurs processus de développement et de vente.

Un accompagnement complet

Dans ce monde qui évolue, Route to Business vient donc se placer en bras droit de ses clients. Forts de leurs expertises diverses, les consultants de la société interviennent sur de nombreux aspects du marketing et du commerce, à commencer par la définition du positionnement et de la cible. L’entreprise française accompagne également sur la conception de l’offre, sur le pricing et sur le chemin pour atteindre le succès (les partenariats commerciaux ou technologiques notamment). Route to Business intervient également sur la partie commerce, avec une génération de leads et une amélioration des process de vente. Présente en France, mais aussi en Belgique et en Suisse, Route to Business accompagne donc des éditeurs importants, comme plus modestes, vers une maximisation de leur business.

Désormais, afin d’industrialiser ses services et ses accompagnements, Route to Business a créé une nouvelle marque : SalesDrive.

Route to Business :

https://www.linkedin.com/company/r2b---route-to-business/

04 78 72 52 64

contact@route2business.fr

Ce contenu a été réalisé avec MEDIAS FRANCE. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec MEDIAS FRANCE