BFM Business

Rexel, la french touch au service des professionnels de l’électricité et du génie climatique

-

- - -

"Avec une offre très large de matériel électrique, Rexel s’est imposé à travers le monde. Le Groupe français, qui promeut des pratiques durables dans toute sa chaîne de valeur, donne également sa formule de sortie de crise."

Une offre globale de matériel électrique

Du matériel électrique, du chauffage, de la plomberie, de l’éclairage, mais également les nombreux et divers univers associés à l’électricité, comme les objets connectés, le bâtiment intelligent ou l’industrie 4.0, voilà les domaines dans lesquels officie Rexel. Cette entreprise française, présente dans 26 pays à travers le monde et qui génère un chiffre d’affaires de près de 14 milliards d’euros, ne cesse de croître. « Le matériel électrique ce sont des composants et nous proposons les logiciels pour les installer ou pour créer une synergie entre eux. En plus de cette offre globale de matériel électrique, nous proposons également des services d’efficacité énergétique et d’énergies renouvelables », affirme Patrick Berard, directeur général de Rexel.

Une fiabilité importante pour ses clients

Si Rexel connaît le succès, aussi bien en Europe qu’en Amérique du Nord ou en Asie-Pacifique, c’est notamment grâce à la qualité de ses produits et services. « La demande récurrente de nos clients, c’est la fiabilité. Nous avons un rôle de conseil en amont jusqu’à l’après-vente, avec un service client extrêmement fiable », explique Patrick Berard. Au delà de la fiabilité de son modèle de distribution de produits et solutions, Rexel veille à la mise en œuvre de pratiques responsables. Rexel place le client au cœur de ses savoir-faire et innove sans cesse pour anticiper ses besoins.

Pendant la crise, se concentrer sur ses points forts

L’autre priorité de Rexel a été de protéger ses salariés, ses clients et plus largement l’ensemble de ses parties prenantes durant l’intense et inattendue crise sanitaire de cette année. L’entreprise française a su s’adapter rapidement au confinement en continuant de fournir en urgence les clients prioritaires, notamment les hôpitaux. Mais la leçon qu’a tirée Patrick Berard de cette crise est la nécessité de se concentrer sur ses points forts dans ces moments compliqués. « Il faut rassembler ses équipes, les motiver et se concentrer sur l’essentiel, avec beaucoup d’humilité », conseille-t-il. 

Avec une offre globale, un engagement environnemental fort et une grande fiabilité à chaque point de contact avec le client, Rexel met l’électricité au service de la nouvelle vie qui se prépare.

CONTACT

REXEL
Tél. : +33 1 42 85 85 00
Site web
Linkedin
Twitter
Facebook
Instagram

Le Tête à Tête Décideurs