BFM Business

Proxiteam, l’union d’Axido et d’Apogea pour une transformation digitale des PME efficace

-

- - -

"Ces dernières années, la digitalisation de l’économie s’est accélérée. En effet, de plus en plus d’entreprises ont entamé leur transition vers le digital. L’avancée considérable des nouvelles technologies telles l’intelligence artificielle, le cloud computing ou encore le Big data transforme nos modes de travail et de communication. Un nouvel écosystème du tout connecté trouve graduellement sa place. Les entreprises qui ont choisi d’initier le virage digital ont besoin d’être accompagnées et s’adressent à certaines sociétés spécialisées pour trouver des solutions à leurs problématiques digitales. Arnauld Mesqui, directeur général du groupe Proxiteam, donne des précisions sur les solutions d’accompagnement que propose son entreprise."

Les PME françaises accusent un certain retard en matière de transformation digitale. En effet, cette dynamique porte avec elle un lot de complexités telles que le choix de solutions technologiques pertinentes, la maîtrise des investissements associés et l’évolution parfois sensible de l’organisation interne. Toutefois, la transformation digitale constitue un levier significatif de performances pour les entreprises ainsi qu’une source d’opportunités. Par exemple, elle permet aux collaborateurs en mobilité d’accéder à leur environnement de travail. Elle met à disposition des outils de décision. Le Cloud est la cyber sécurité sont également au cœur de la dynamique digitale pour rendre accessible et sécuriser ces nouveaux usages.

Face à ces bouleversements, le groupe Proxiteam, constitué des entreprises Axido et Apogea, accompagne les PME dans leur transformation digitale en leur facilitant l’appropriation des nouvelles technologies : collaboratif, mobilité, business intelligence, cloud, sécurité et dématérialisation. Réparti sur 13 agences sur le territoire français, le groupe est constitué de 270 collaborateurs et propose ses services à 3000 entreprises, notamment, des PME, ETI et des collectivités. Il intervient dans la gestion des infrastructures informatiques, notamment, sur les postes, les serveurs, les services hébergés et la sécurité. Il propose également des solutions de gestion en partenariat avec des constructeurs comme Microsoft, , Cegid, Sage. À l’avenir, le groupe Proxiteam envisage de poursuivre sa croissance avec l’appui d’un entrepreneur de renom dans le B2B, Jean Paul Guisset, pour se positionner en tant que leader de la transformation digitale des PME.

CONTACT

PROXITEAM

64, rue Louise Michel
92 300 Levallois-Perret 01 41 49 98 60 Proxiteam Apogea Axido

Le Tête à Tête Décideurs