BFM Business

Pourquoi faire appel à une société de conseil peut vous permettre de développer votre activité ?

-

- - -

"Cette émission Le Tête à Tête Décideurs est consacrée au secteur du conseil en conformité règlementaire. Rencontre avec Philippe Levrel et Louis-Grégoire Logre, Associés au sein d’AGAMA Conseil."

Faire appel à un cabinet de conseil en conformité règlementaire et en contrôle interne, c’est apporter une compétence dans un domaine spécifique afin de permettre aux dirigeants d’entreprise de se concentrer sur leur savoir-faire et de développer leur business. « Les métiers du conseil interviennent sur toute la chaîne de valeur de l’entreprise, de la réflexion stratégique à l’organisation et la révision des systèmes d’information. Il s’agit aussi de déléguer certaines tâches et d’externaliser une partie des travaux en interne. Un cabinet de conseil accompagne aussi ses clients sur de la veille règlementaire spécifique aux activités de ses clients » explique Philippe Levrel, Associé au sein d’AGAMA Conseil.

Créé il y a 5 ans, AGAMA Conseil a réalisé plus de 150 missions, très différentes et auprès d’une grande diversité de clients. Parmi eux, les producteurs de produits d’épargne, les gestionnaires d’actifs, les distributeurs de produits d’épargne et les acteurs qui gravitent autour : les commissaires au compte, les acteurs digitaux, ceux qui font du reporting règlementaire ainsi que des assurances en responsabilité civile. « L’enjeu pour nos clients est de faire face au renforcement de la règlementation européenne qui est ensuite retranscrite au niveau national. Notre mission ? Les accompagner sur l’interprétation de cette règlementation et la proprotionner à leur activité. Notre objectif est aussi de les aider à prévenir certains risques et éviter les éventuelles sanctions » précise Louis-Grégoire Logre, Associé au sein d’AGAA Conseil.

Fort de son équipe de 25 collaborateurs, dont 4 managers, AGAMA Conseil accompagne environ 1/3 des acteurs qui souhaitent devenir société gestion. « Grâce à notre connaissance des contraintes règlementaires, notre cœur de métier, nous comprenons le besoin du client, son environnement et pouvons lui apporter une réponse adaptée. Les projets que nous accompagnons ? Des créations de sociétés de gestion, de la croissance externe, de la mise en place de conformité, des audits de conformité grâce à des simulations de contrôle. » Afin d’apporter une véritable valeur ajoutée à sa clientèle, AGAMA Conseil a constitué son équipe autour de pôles d’expertise : immobilier, capital investissement, titrisation, gestion classique, gestion privée et gestion de portefeuille.

En plein essor, AGAMA Conseil continue de consolider son équipe en prévoyant le recrutement de profils expérimentés prochainement et en structurant son organisation interne. Le cabinet mettra également à disposition de ses clients dans les mois à venir, l’outil digital créé en interne afin de sécuriser les travaux ainsi que la piste d’audit. « Déjà présent au Luxembourg, AGAMA Conseil poursuit son déploiement à l’international au service de ses clients français et internationaux » conclut Philippe Levrel.

CONTACT

AGAMA CONSEIL
12 Rue de la Paix
75002 Paris
Tél. : 01 40 15 00 45
www.agama-conseil.com

Le Tête à Tête Décideurs