BFM Business

MYSILVERSHIELD, Se protéger des ondes électromagnétiques

-

- - -

"Ce numéro du Tête à tête décideurs est consacré au sujet : Se protéger des ondes électromagnétiques. L’éclairage de notre expert Rui Manuel Costa, Directeur commercial de MySilverShield."

De nos jours, les ondes électromagnétiques sont partout : téléphone mobile, box internet, micro-ondes etc. Si les ondes ont toujours existé, cette omniprésence jour et nuit provoque une inquiétude sur leur nocivité pour la santé. « A moins d’être en zone blanche, il est très difficile de se protéger : on dénombre notamment près de 80 millions de carte SIM en France. Si on ne peut s’isoler totalement des ondes, chacun peut toutefois adopter le principe de précaution afin de se prémunir au maximum » explique Rui Manuel Costa, Directeur commercial de MySilverShield.

Alors que l’électro-sensibilité aux ondes est une maladie reconnue par l’OMS depuis 2005, l’Etat agit peu voire pas du tout. Si les progrès technologiques sont plébiscités, la plupart des acteurs concernés adoptent en effet la politique de l’autruche face à leurs dangers. « Certes il existe des alternatives comme le retour au filaire, mais qui est aujourd’hui prêt à abandonner son smartphone ou l’accès au wifi ? Personne n’étant réellement prêt à renoncer à la mobilité, il convient de limiter au maximum les surexpositions aux ondes ». Parmi les bonnes pratiques, on retrouve le fait d’éviter de placer son smartphone sur sa table de nuit quand on dort ou d’installer sa box près de son lit.

Développée au sein de Calicea, la marque MySilverShield conçoit des produits anti-onde grâce à son expertise reconnue. « Notre produit historique est un étui de téléphone, équipé d’un tissu à base de fil d’argent pur permettant de bloquer jusque 90% des ondes électromagnétiques. Pour les personnes qui passent beaucoup de temps au téléphone, c’est un véritable bouclier qui protège le corps ». Avec cette technologie, MySilverShield a également développé un bandeau de grossesse afin de protéger le fœtus de l’intégralité des ondes alentour.

Avec un bandeau 100% Made in France et des technologies brevetées en France, aux Etats-Unis, au Canada et bientôt dans toute l’Europe, MySilverShield poursuit son essor. La prochaine étape ? Accentuer ses efforts de communication afin de faire connaître au grand public les moyens pour se protéger des ondes.

CONTACT

MYSILVERSHIELD - CALICEA 1 boulevard Charles de Gaulle - Bat A 92700 Colombes Tél. : +33 (0)1 49 97 33 08 assistance@calicea.com Découvrir My Silver Shield

Le Tête à Tête Décideurs