BFM Business

Merci Jack : la digitalisation de la maintenance

-

- - -

"Aujourd’hui, 60% des industriels considèrent le digital comme un véritable outil pouvant améliorer la fiabilité de leurs équipements. Pourtant, seulement 10% d’entre eux le considèrent comme un élément prioritaire. En effet, portée par les plus grandes entreprises qui jouent le rôle de pionnières, la digitalisation intègre peu à peu les industries françaises grâce à des solutions comme la maintenance prédictive, la mise en place d’outils de mobilité, etc. Mais, concrètement, est-il nécessaire de digitaliser la maintenance et quelles sont les solutions dont disposent les industriels aujourd’hui ? Les réponses à ces questions avec Guillaume JEANNOT, le Dirigeant de MERCI JACK. "

Les enjeux de la digitalisation de la maintenance

« La maintenance dans les sociétés, qu’il s’agit de maintenance informatique, de maintenance des équipements, de maintenance de sécurité…, est sous-estimée », confie Guillaume Jeannot. « Pourtant, la maintenance constitue la santé des locaux, car elle englobe les notions de bien-être au travail, de santé du bâtiment, de santé des équipes, de santé financière… », souligne-t-il. Pour Guillaume Jeannot, la digitalisation de la maintenance doit donc faire face à 3 enjeux majeurs : « Le premier consiste à simplifier l’accès à la maintenance, aux équipes et aux entreprises. Tandis que le deuxième appelle à la standardisation et la centralisation des informations liées à la maintenance, le troisième et dernier enjeu appelle à la transparence des prix, de suivi des interventions et des équipements pour plus de fiabilité », explique-t-il.

MERCI JACK : savoir-faire et expertise

Fondée en 2016, MERCI JACK ambitionne devenir la première plateforme qui gère la santé des locaux professionnels de A à Z, de la prise de commande jusqu'à toute la gestion de l'intervention. Pour garantir la satisfaction de ses clients et entretenir au maximum la maintenance des bâtiments, MERCI JACK dispose de 3 atouts. « Le premier, c’est notre technologie opérationnelle, à travers une application web et mobile. Le deuxième, c’est l’humain, nos équipes constituées de passionnés de technologie avec un savoir-faire pointu en matière d’opérations de service client. Et, enfin, notre troisième atout, ce sont nos « JACK », c’est-à-dire des artisans que nous encadrons, formons et suivons rigoureusement sur les compétences techniques et administratives nécessaires à leur travail », conclut-il.

CONTACT

MERCI JACK

hello@mercijack.co
Site Web

Le Tête à Tête Décideurs