BFM Business

Le management de transition au service des entreprises

-

- - -

"De plus en plus sollicité, le manager de transition est la personne de la situation lorsqu’une entreprise aborde un tournant déterminant pour son avenir. Cadre expérimenté et spécialisé, il occupe une fonction clé à titre temporaire et agit en leader pour concrétiser les objectifs fixés. Ainsi, certaines qualités et compétences sont indispensables pour exercer ce poste avec brio. Thomas Colin explique comment bien choisir son manager de transition et trouver la perle rare."

Pour le cofondateur de la société Adequancy, la solution est simple : faire appel au web. Sa plateforme digitale met en relation les entreprises en quête d’un manager de transition et des managers indépendants. Croissance, crise ou transformation, ces cadres de haut niveau soigneusement sélectionnés sont à même de répondre aux exigences propres à chaque organisation.

Le chef d’entreprise souligne que le management de transition apparu en France dans les années 80 n’a pas connu depuis de réelle évolution. Traditionnellement un décideur sollicite un cabinet qui lui proposera une sélection limitée de quelques managers de transition. Adoptant une démarche innovante basée sur la transparence, Adequancy multiplie les opportunités d’interaction et s’inscrit conne une suite logique du grand mouvement de digitalisation des RH en facilitant les rencontres entre managers indépendants et entreprises.

Spécifiquement axée sur le secteur du management de transition, la plateforme de mise en relation se donne pour objectif de participer à la digitalisation du marché et de fédérer la première communauté française de managers de transition. Au-delà du contexte des missions établies entre les collaborateurs, Adequancy s’attache à créer des relations pérennes entre les parties prenantes.

Pour l’instant, deux plateformes couvrent les métiers de la finance et ceux des ressources humaines. Dans le cadre de son développement, Thomas Colin avance des ambitions solides avec une couverture fonctionnelle qui sera bientôt élargie aux autres services de l’entreprise. Un lancement au Royaume-Uni est également prévu en fin d’année.

Le Tête à Tête Décideurs