BFM Business

L'informatique au service de l'audiovisuel

-

- - -

"Santé, finance ou assurance, l’informatique rythme quasiment tous les secteurs d’activité à ce jour. Ce numéro du Tête à Tête Décideurs s’intéresse plus particulièrement au marché de l’audiovisuel qui connaît une véritable guerre des clans entre les utilisateurs de PC et de Mac. Historiquement parlant, Microsoft a su s’implanter durablement dans le milieu de l’audiovisuel, mais Apple n’a pas dit son dernier mot. Est-il difficile de défendre l’ordinateur personnel dans un univers comptant un nombre croissant d’Apple addicts ? Gérant de la société Netopie, Benoit Delamarche livre son point de vue sur la question."

On ne jurait que par le PC il y a encore quelques années. Qu’il s’agisse des retours sur investissement ou des coûts d’exploitation, le PC s’est toujours démarqué par ses prix nettement plus concurrentiels que son compétiteur direct, le Mac. Cependant et bien que l’on s’en aperçoive difficilement, Benoit Delamarche soutien qu’Apple représente près de 20% des prestations sur le marché des entreprises. Il continue en mettant en avant les avantages perçus lors de l’utilisation d’un Mac. Les fonctionnalités, la réduction des bugs ou la sécurité sont d’ordre prioritaire.

Bien que friand des technologies Apple, Netopie maîtrise également l’environnement PC. Partenaire des acteurs de l’audiovisuel, il propose un vaste catalogue de solutions informatiques spécifiquement développées pour ce secteur qui demande une créativité et une réactivité hors du commun au quotidien. Au fait des innovations émergentes, l’entreprise permet à ses clients de travailler dans les meilleures conditions. Prenant intégralement en charge la mise en place des parcs informations de ses collaborateurs, elle aussi s’occupe de la maintenance ou des dépannages éventuels.

Netopie destine son expertise à une clientèle variée. Toujours orientée vers les nouvelles technologies et l’élaboration de solutions novatrices, l’entreprise s’intéresse même au secteur de l’éducation. Ses cahiers numériques s’utilisant sur des supports comme l’iPad peuvent en effet animer des classes.

CONTACT

www.netopie.fr
LinkedIn

Le Tête à Tête Décideurs