BFM Business

KEYVEO, Réalités Virtuelle, Augmentée et Mixte, la 3D/4D (vs la 2D)

-

- - -

"Ce numéro du Tête à tête Décideurs est consacré au sujet : les Réalités Virtuelle, Augmentée et Mixte, la 3D\/4D (vs la 2D). L’éclairage de notre expert Eric Joyen-Conseil, Fondateur de KEYVEO."

Véritables innovations, la 3D, la 4D, et leurs déclinaisons en Réalités Augmentée, Virtuelle et Mixte, permettent d’impliquer davantage les utilisateurs que la traditionnelle 2D. Tous les usages sont concernés, du particulier à l’entreprise, de l’objet au territoire, de l’infini petit à l’infini grand. « Sur un site web, un internaute intéressé peut visualiser une chaussure en temps réel : en plus de la faire tourner sur elle-même, il a la possibilité de la configurer directement en ligne, en choisissant de changer par exemple la couleur, la texture, la taille,… Sur de grands territoires, la 3D permet à l’habitant de visualiser sa commune de 10 000m de haut à 2m du sol en superposant des scénarios alternatifs d’évolution de la collectivité » explique Eric Joyen-Conseil, Fondateur de KEYVEO.

Entreprise de Services Numériques (ESN), KEYVEO est spécialisée dans la 3D/4D, qui peut se décliner sur des applications de Réalité Augmentée, Réalité Virtuelle et Réalité Mixte, sur des marchés B to B et B to B to C. « Nous avons 3 équipes : des infographistes 3D qui ont pour objectif de faire du beau, des informaticiens afin d’intégrer nos solutions dans les systèmes d’information existants, smartphones, tablettes ou grands écrans, casques de RA/RV,RM et enfin des ergonomes, scénaristes et serious gamers qui rendent ludiques et digestes des informations techniques ». Les applications possibles vont de la conception et des études, en passant par le marketing et les ventes, et ce, jusqu’à la RSE et la prise de décision.

Implantée en Normandie, KEYVEO accompagne une cinquantaine de clients sur des cas d’usages divers. « Les usages peuvent être techniques pour prendre des décisions sur des projets de collectivités locales, pour des entreprises qui font du e-commerce et veulent générer du chiffre d’affaires en fournissant davantage d’interaction ou encore pour le domaine industriel. » KEYVEO fournit en effet des solutions 3D pour des pans d’usines auprès de grands industriels français et étrangers.

Avec une présence régionale, nationale et internationale, KEYVEO poursuit son essor. Déjà référencé en France et à l’International auprès de Grands Groupes tels Microsoft Corp, EDF, RENAULT, SAFRAN… , l’objectif de KEYVEO est de continuer son développement international tout en répondant aux besoins de ses clients.

CONTACT

KEYVEO

72 Rue de la République
76140 Le Petit-Quevilly Tél. : +33 235 590 591 contact@keyveo.com Découvrir KEYVEO Twitter Linkedin

Le Tête à Tête Décideurs