BFM Business

HRC CONSULTING IT, Les enjeux de la transformation digitale

-

- - -

"Cette émission Le Tête à Tête Décideurs est consacrée aux enjeux de la transformation digitale. Rencontre avec Andreas Viebering, Associé et Directeur du pôle Business consulting, et Cyril Vernet, Associé et Directeur du pôle Digital technologie systèmes innovation."

En France, le secteur digital est en forte croissance, porté par le dynamisme de la French Tech. Pourtant, l’adoption des technologies au sein des entreprises nécessite encore de l’accompagnement, en particulier au sein des PME. « Pour conserver leur place sur leur marché, la transformation digitale est une véritable nécessité pour les entreprises. Pour cela, il faut mener une veille technologique permanente des solutions existantes. En effet, les technologies évoluent vite : la prochaine révolution sera celle de la 5G qui favorisera le développement de l’IoT » explique Andreas Viebering, Associé et Directeur du pôle Business consulting.

Créé en 2010, HRC Consulting est un cabinet de conseil en organisation et système d’information spécialisé sur SAP. Parmi ses 50 consultants, on trouve d’un côté une équipe technique et de l’autre une équipe fonctionnelle, qui collaborent main dans la main afin de comprendre les enjeux métier du client tout en le conseillant sur les outils technologiques à sa disposition. « Nous animons également un réseau de partenaires, tels qu’ Hub One pour les infrastructures, Smartshape
pour les plans 3 D ou encore E-dentic pour les objets connectés » précise Cyril Vernet, Associé et Directeur du pôle Digital technologie systèmes innovation.

Implanté principalement en régions Auvergne-Rhône-Alpes et Ile-de-France, HRC Consulting accompagne ses clients grands comptes industriels sur tout le cycle de vie de leur projet, en respectant le tryptique coût, qualité et délais. « Pour les Chantiers de l’Atlantique, nous avons utilisé notre approche bicéphale, métier et technique, afin de leur dire à quoi pourrait ressembler la mobilité adaptée à ce processus de maintenance et de qualité. En 18 mois, nous sommes partis d’un besoin initial flou pour arriver à un projet d’intégration avec une partie déjà opérationnelle pour les équipes » ajoute Andreas Viebering.

Sur ce marché porteur, HRC Consulting poursuit son essor en accompagnant ses clients à réaliser la roadmap de leur transformation digitale ainsi que la digitalisation de leurs processus métier. Les prochaines étapes ? Recruter une quinzaine de nouveaux talents dans les mois à venir et valoriser les savoir-faire du cabinet les 10 et 11 octobre prochains lors de la convention USF, l’événement de référence des utilisateurs SAP francophones. 

CONTACT

HRC CONSULTING IT
75 Cours Albert Thomas
69003 Lyon
Tél. : 04 72 36 39 27
Découvrir HRC CONSULTING IT

Le Tête à Tête Décideurs