BFM Business

Groupe Premium : le choix de la multi-croissance

Groupe Premium : le choix de la multi-croissance

Groupe Premium : le choix de la multi-croissance - MEDIAS FRANCE

[CONTENU PARTENAIRE] En 2020, l’épargne des Français a atteint un record historique avec près de 200 milliards d’euros déposés sur les livrets ou comptes courants. Crainte de l’avenir et confinement expliquent ces immobilisations. Du côté des professionnels de la gestion de patrimoine, si certains ont joué la carte de l’attentisme, d’autres ont innové pour enrayer le désinvestissement comme l’explique Olivier Farouz, Président du groupe Premium. Rencontre.

Groupe Premium, un actionnariat solide

Avec plus de 2,8 Md€ sous gestion, le groupe Premium est un groupe indépendant leader en gestion de patrimoine en France grâce à ses 3 filiales principales :

  • Capfinances, courtier reconnu en gestion de patrimoine et assurance vie pour les particuliers et professionnels ;
  • Predictis, 1er courtier Vie-Épargne en France depuis 2015 ;
  • Flornoy, société de gestion d'actifs thématiques et agréée par l'AMF ;

En 2018, le groupe est racheté par Montefiore Investment. Ayant atteint ses objectifs prévus à 5 ans en moins de deux ans, le fonds d’investissement Eurazeo prendrait la suite de Montefiore Investment, et vient de signer un accord d’exclusivité en vue du rachat du Groupe, une opportunité pour un développement à l’international.

Groupe Premium, l’innovation clé de la résilience

Durant la crise sanitaire, le groupe Premium décide d’accélérer son passage au digital « pour entretenir le portefeuille clients qui est assez important et expliquer que malgré la crise, ce n’était absolument pas le moment de désinvestir. » Parce que l’impact psychologique était important, ses filiales Predictis et Capfinances déploient une importante force de conseil en visioconférence durant la crise, proposant de 5 à 10 rendez-vous par jour par chacun de ses 600 partenaires répartis sur l’ensemble du territoire. Et, contrairement aux idées reçues, les gens avaient le temps d’écouter. Finalement, s’il y avait bien une certaine angoisse, la crise a été aussi l’occasion de prendre des décisions importantes quant à la retraite ou la gestion de leur patrimoine, et ce, de façon sereine.

Le groupe Premium en mode multi-croissance

Cette méthode et l’implication de tous ses collaborateurs a permis au groupe Premium de renforcer ses positions et d’envisager l’avenir avec optimisme. Cela est d’autant plus vrai que le rapprochement en cours avec Ferri, cabinet de courtage indépendant qui totalise 500 M€ d'actifs sous gestion, sera officialisé dès l’obtention de l’agrément de l’AMF. Dans le même temps, Premium ouvre son capital à Eurazeo afin d’accélérer le développement de son réseau

et de son maillage territorial. Une telle opération valoriserait cet acteur à 290 millions d’euros. Elle lui permettrait surtout de renforcer sa position sur le marché français, mais également se déployer à l’international, notamment au Portugal et en Belgique. Le groupe, qui souhaite contribuer à l’évolution positive de la société, vient de renouveler la signature de la charte de la diversité et aime à rappeler que 50% de ses collaborateurs sont des femmes. Quant à sa croissance externe, outre Ferri, le groupe compte sur la réorganisation du marché pour initier de nouveaux rapprochements.

Groupe Premium

14, rue de la Ferme

92100 Boulogne Billancourt

Tél.+33 (0)1 46 10 22 50

https://www.groupepremium.com

Ce contenu a été réalisé avec MEDIAS FRANCE. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec MEDIAS FRANCE