BFM Business

Groupe Chateaudun, les risques d’une entreprise en mouvement

-

- - -

"L’évolution au sein de la nouvelle économie a impacté le monde du courtage, comme le détaille Erwan DU HALGOUET, président du groupe Châteaudun. Faisant partie des leaders du courtage en assurance et prévoyance sur les entreprises en mouvement, le groupe s’adresse ainsi à une clientèle spécifique et son président présente leurs offres ainsi que leurs ambitions futures."

Selon une étude menée par le CTIP, le Centre Technique des Institutions de la Prévoyance, l’activité des institutions de prévoyance en 2018 s’élève à 13,45 milliards d’euros de cotisations. Le coût de la sinistralité ne cesse ainsi d’augmenter.

Avec les règles de la nouvelle économie, les clients veulent de la réactivité à travers des solutions intégrant les nouvelles technologies. Les assureurs se doivent, plus que jamais, de s’adapter et de se différencier des autres. Pour sa part, Groupe Châteaudun a su exploiter le potentiel que représentent les entreprises en situation de changement. Le groupe a développé ses compétences au service des PME faisant face à de nouveaux risques, lorsqu’elles sont notamment à la conquête d’un nouveau marché, en train de développer un nouveau produit, en redressement judiciaire, en pleine restructuration ou encore en cours d’acquisition ou de cession. Ajoutée à l’expérience de M. DU HALGOUET dans la finance, cette expertise permet au Groupe Châteaudun d’offrir de meilleurs conseils sur les impacts de leurs projets de changement en termes de nouveaux besoins d’assurances. Le groupe s’adresse à des PME ayant un chiffre d’affaires situé entre 5 et 100 millions d’euros, lesquelles ne disposent pas souvent de compétences en interne en matière de risk management. D’ailleurs, il ambitionne de devenir une référence sur ce positionnement, surtout auprès des influenceurs qui accompagnent les entreprises dans leur changement.

En ce qui concerne le choix des mutuelles, M. DU HALGOUET conseille de ne pas se baser uniquement sur le prix. En effet, le poids des réseaux de praticiens agréés est à ne pas négliger. Ce type de réseaux présente l’avantage de faire bénéficier les assurés de tarifs prénégociés, pouvant aller jusqu’à 40 % de réduction comme sur des verres de lunettes abaissant ainsi le restant à charge pour les assurés.

CONTACT

Groupe Chateaudun
Tél: +33 (0)1 48 78 24 44
Site Web

contact@groupechateaudun.com

Le Tête à Tête Décideurs