BFM Business

GALADRIM, Le marché des applications web et mobiles

-

- - -

"Ce numéro du Tête à tête Décideurs est consacré au marché des applications web et mobiles. L’éclairage de notre expert Jean Ashton, Co-fondateur et Dirigeant de Galadrim."

D’après une étude Médiamétrie de novembre 2018, 40 millions de français utilisent internet tous les jours et 7 français sur 10 possèdent un smartphone. Dans ce contexte, le marché des applications web et mobiles est en forte croissance, tandis que de plus en plus d’entreprises ont besoin de développeurs pour répondre aux attentes du marché. « Aujourd’hui, le développeur est la perle rare de l’emploi français. Dans le domaine du service, on les trouve soit dans les ESN, ces entreprises informatiques de plusieurs centaines de personnes, soit en tant que freelances, soit au sein d’agences agiles telle que Galadrim » annonce Jean Ashton, Co-fondateur et Dirigeant de Galadrim.

Nommée d’après un peuple Elfique issu du Seigneur des Anneaux, l’œuvre culte de JR Tolkien, Galadrim conçoit des applications web et mobiles à forte valeur ajoutée. La différence entre ces deux types d’applications ? La première, web, est accessible via son navigateur internet sur tous types de supports, tandis que la seconde, mobile, est uniquement disponible sur smartphone et sur tablette, après téléchargement sur l’App store ou Play Store. « Les étapes de création d’une application ? Définir les besoins des clients, déterminer les fonctionnalités principales, planifier et mener le développement, implémenter les maquettes faites par le designer, tester et enfin mettre en ligne » précise Jean Ashton.

Pour ses clients, startups, PME et grands groupes, Galadrim gère leurs projets digitaux tout en répondant aux problématiques de leur business. « Nos projets sont variés : une application de rencontre, un générateur de CV, un outil de gestion de chantier. En plus du développement, nous conseillons nos clients sur les fonctionnalités à mettre en place et l’adoption de solutions digitales. Notre atout ? C’est notre agilité ». En effet, les équipes de Galadrim ont adopté la méthode Scrum, une méthode agile inspirée du manifesto agile datant de 2001. Le principe : chaque projet fonctionne par itération successive, permettant d’alterner des phases de développement courtes, des « sprints », avec des phases de feedbacks des clients internes et externes. Chez Galadrim, l’agilité va jusqu’à mettre en ligne des fonctionnalités quotidiennement  avec pour objectif de développer un produit qui répond véritablement aux usages et aux attentes.

En plein essor, Galadrim prévoit de recruter plusieurs profils en 2019. Les perspectives de Galadrim ? Accompagner ses clients dans leur croissance dans une optique de long terme, tout en développant une culture d’entreprise favorable à l’intraprenariat.

CONTACT

GALADRIM

69 Rue du Bac
75007 Paris Tél. : +33 9 54 23 43 72 contact@galadrim.fr Site web

Le Tête à Tête Décideurs