BFM Business

Élysées conciergerie : quand la satisfaction du client devient une priorité

-

- - -

"Envie de réserver une table dans un restaurant qui affiche complet, organiser une fête d’anniversaire surprise dans les règles de l’art, trouver une place aux premiers rangs d’un concert ou encore réserver un jet privé à la dernière minute ? Élysées Conciergerie a fait le choix de se mettre à la disposition de ses clients 24h\/24, afin de satisfaire leurs moindres désirs en toute discrétion. "

Élysées Conciergerie : missions et savoir-faire

« Le concierge doit être disponible à tout moment pour ses clients. On n’a donc pas de timing puisque nos clients, non plus, n’en ont pas. Ils ont des désirs et des envies, et qu’il s’agisse de clients modestes ou de clients fortunés, quand ils payent pour quelque chose, ils s’attendent, à juste titre, à l’avoir à l’heure voulue », explique Mickael Dayan, Directeur & Gérant d’Élysées Conciergerie.

Son entreprise reçoit, d’ailleurs, quotidiennement différents types de sollicitations, allant des plus simples aux plus complexes. « Les demandes typiques de nos clients sont, entre autres, les réservations de restaurants ou de spectacles qui affichent complets. On a également des commandes qui peuvent parfois paraître folles comme celle d’une demande en mariage que nous avons réalisée avec un éléphant dans Paris ou encore celle d’un joueur de football qui voulait peindre en blanc sa voiture pour une « white party » et remettre sa couleur d’origine le lendemain », confie-t-il. « On peut aussi parler de la fête d’anniversaire surprise que nous avons organisée sous l’océan », ajoute-t-il.

Cependant, s’il est vrai qu’Élysées Conciergerie met un point d’honneur à répondre aux moindres besoins de ses clients dans le délai imparti, il n’est pas moins vrai qu’elle décline certaines demandes qui selon elle, outrepassent le cadre légal ou constituent un danger pour le client lui-même.

 Assistant et concierge : quelles différences ?

« L’assistant et le concierge effectuent deux métiers complètement différents », clarifie Mickael Dayan. « L’assistant s’occupe, en effet, de la vie professionnelle et, dans certains cas, personnelle du client. Il peut, cependant arriver que ce dernier n’ait pas envie qu’un assistant connaisse certains détails de sa vie personnelle et c’est justement là qu’intervient le concierge », souligne-t-il. De plus, « grâce à son réseau, le concierge est capable de répondre à certaines demandes de dernières minutes qu’un assistant aura du mal à honorer. Louer un jet à la dernière minute, trouver une table  dans un restaurant célèbre qui est complet ou dénicher un billet en première classe pour un spectacle qui affiche complet… sont des demandes normalement irréalisables qui nécessitent d’avoir un réseau fiable et opérationnel », conclut-il.

CONTACT

Élysées Conciergerie
5 rue d’Aguesseau
75008 Paris, France
01 40 17 05 54
contact@elyseesconciergerie.com

Site Web

Le Tête à Tête Décideurs