BFM Business

Digora, l’évolution de la donnée au sein des entreprises

-

- - -

"Suite à la digitalisation de l’économie, une volume de données conséquente est générée au sein des entreprises. Pour les entreprises de nouvelles technologies, cette situation offre des perspectives en matière de gestion des données. Elle pose également des défis quant à la sécurité des données pour empêcher leur exploitation illégale qui peut être lourde de conséquences. Des perspectives auxquelles s’attèle l’entreprise Digora. Revue en détail des explications de Gilles Knoery, un de ses fondateurs."

La situation actuelle est marquée par l’explosion des données, ce qui favorise le recours aux technologies du Big data. Plus de 90 % des données actuelles ont été générées durant les deux années passées. Cette situation entraîne un défi de traitement afin d’obtenir des informations fiables pour optimiser leurs usages. Aujourd’hui, les entreprises sont assujetties à de nouveaux dispositifs réglementaires. Cependant l’aspect juridique autour de la donnée est mouvant, et n’évolue pas au rythme des innovations technologiques.

Forte d’une vingtaine d’années d’expérience dans la sphère de la donnée, l’entreprise Digora trouve son domaine de prédilection dans la gestion, la disponibilité et la sécurité des données. Côté gestion, elle réalise la conception des structures informatiques et s’assure de la disponibilité des données en 24/7. La sécurité des données constitue également une composante importante de ses activités.  En effet, il faut empêcher les acteurs malveillants de rentrer dans le système d’information et chiffrer les données afin de prémunir au maximum le vol et l’altération des données. De même, il faut prévoir une réplique du système d’information qui puisse prendre le relais si le premier s’arrête de fonctionner correctement. Ainsi la disponibilité des données pourra être garantie. Entre autres, Digora dispose d’un pôle innovation qui  permet de proposer de nouveaux services autour de l’IoT, du Big Data et de l’Intelligence Artificielle. Ses équipes installent des capteurs sur les appareils pour capter, stocker et ensuite corréler les données. L’entreprise s’attèle également à l’analyse prédictive et anticipe les besoins de ses clients, la saturation d’une ressource informatique, etc.

CONTACT

DIGORA

Site Web
LinkedIn
Twitter

Le Tête à Tête Décideurs