BFM Business

DigiPi : une solution innovante pour optimiser les projets immobiliers

DigiPi

DigiPi - MEDIAS FRANCE

[CONTENU PARTENAIRE] La révolution numérique a touché presque tous les secteurs d’activité de notre société : l’immobilier y compris. Des sites d’annonces immobilières en ligne aux visites 3D et en réalité virtuelle, en passant par les estimations en ligne…, de nouvelles agences immobilières rivalisent d’innovations pour satisfaire leurs clients. Leur but : proposer à leur clientèle, les mêmes services que les agences classiques sans qu’elle n’ait à se déplacer. Mais leurs offres et services sont-ils à la hauteur de ceux proposés par les agences classiques ? Éléments de réponses avec Claude Olivier Bonnet, CEO de DigiPi.

Quand savoir-faire humain et nouvelles technologies font bon ménage

« Même si la majorité des gens démarrent leur projet immobilier par des recherches sur le web, le tout digital n’est pas forcément la meilleure solution », explique Claude Olivier Bonnet. « En effet, le conseil, l’accompagnement, la visite physique… sont des éléments importants pour la réussite d’un projet immobilier », renchérit-il. C’est d’ailleurs pour cela que DigiPi a fait le choix d’associer nouvelles technologies et savoir-faire humain pour mieux répondre aux différentes attentes de ses clients.

Offre et spécificités de DigiPi

« Nous avons plusieurs spécificités, dont le testing avant-vente », confie Claude Olivier Bonnet. Il s’agit en fait, compte tenu des difficultés d’estimation d’un bien, de tester ce dernier en amont sur un marché confidentiel constitué de personnes privilégiées appartenant à la communauté DigiPi. Grâce à ce premier testing, il est alors possible d’analyser l’envie du consommateur à acquérir ce bien ainsi que sa volonté d’achat. Si le bien suscite beaucoup d’intérêts, la vente sera déclenchée sur le marché confidentiel et éventuellement sur le marché grand public. « Cette méthode innovante permet, en effet, au vendeur de déterminer pour son bien, un prix optimal qui est en phase avec la réalité du marché », souligne Claude Olivier Bonnet.

Par ailleurs, outre le testing, DigiPi ambitionne également de créer un moteur d’estimation nouvelle génération dans lequel elle va intégrer une multitude de données liées à la qualité du bien, à son coût de consommation…, en somme toutes les informations reflétant la réalité du marché à l’instant T.

Contact :

DigiPi

Site web : https://www.digipi.fr/

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec MEDIAS FRANCE. La rédaction de BFM BUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

en partenariat avec MEDIAS FRANCE