BFM Business

DigDash, l’optimisation de la gestion des données grâce à l’informatique décisionnelle

-

- - -

"Le concept d’informatique décisionnelle est peu connu alors qu’il existe déjà depuis des années. Il s’agit d’un ensemble de méthodes et d’outils pour optimiser la gestion des données afin de faciliter le pilotage d’une entreprise et la prise des décisions. Le fondateur de DigDash, Antoine Buat, explique de quoi il s’agit, décrit les objectifs  de sa société, sa solution DigDash Enterprise ainsi que ses perspectives d’avenir."

En premier lieu, Antoine Buat souligne la différence entre l’informatique décisionnelle traditionnelle, dont les sociétés françaises en ont été les pionnières, et l’analytique avancée. L’ancienne méthode apportait des réponses sans laisser aux utilisateurs la possibilité d’explorer leurs données. De nos jours, DigDash permet à ses clients d‘affiner leurs analyses de données en ayant la capacité d’en explorer les moindres détails.

Le logiciel de tableaux de bord dynamiques mis au point par DigDash est destiné à toute la chaîne d’employés au sein d’une entreprise. La solution proposée optimise l’exploitation des bases de données. En premier lieu, le top management dispose des indicateurs lui permettant de piloter de manière optimale différents axes de son entreprise comme la RH, la finance et l’organisation interne. En outre, les utilisateurs métiers peuvent également explorer toutes les données leur permettant d’optimiser leurs actions. En dernier lieu, la communication est optimisée pour simplifier la distribution et le partage des documents. Les informations sont présentées de manière visuelle (textes, tableaux, graphiques…) pour être facile à décrypter par des personnes néophytes en gestion de données. Cette gestion des informations est assurée par une intelligence artificielle.

L’avenir s’annonce intéressant pour DigDash qui compte poursuivre l’intégration de l’intelligence artificielle dans ses produits et proposer une solution toujours plus adaptée aux besoins et à divers secteurs d’activités. À noter qu’elle a déjà intégré la recherche en langage naturel dans son produit. Cet outil est comparable à l’assistant virtuel Siri d’Apple, mais plus orienté vers les données. L’exportation de son produit est également en vue, notamment en Europe, prioritairement en Espagne.

CONTACT

DigDash

Parc de Bachasson, Bâtiment B
Rue de la carrière de Bachasson 13590 Meyreuil Tél. : (+33) 4 84 25 01 40 contact@digdash.com Site web

Le Tête à Tête Décideurs