BFM Business

DEWESOFT, Les essais et solutions de mesure en environnement difficile

-

- - -

"Ce numéro du Tête à tête Décideurs est consacré aux essais et solutions de mesure en environnement difficile. L’éclairage de notre expert Loïc Siret, Président de Dewesoft France.  "

Disposer de systèmes d’acquisition et de tritement des données fiables et précis est un besoin de plus en plus exprimé par les industriels, notamment dans l’aérospatial et l’automobile. Issus de l’électronique de précision, ces systèmes relient des capteurs, ou enregistreurs embarqués, avec des logiciels d’analyse de données. « Auparavant réservés aux tests et mesures, ces systèmes font leur apparition non seulement dans des domaines multiples et multi-physique, en industrie, mais aussi de plus en plus près du grand public. En effet, le téléphone portable se présente comme une nouvelle source continue d’informations et de capteurs » annonce Loïc Siret, Président de Dewesoft France. Aujourd’hui, les applications sont donc nombreuses : analyse de vibrations, analyse acoustique, monitoring de températures, gestion d’alarmes, etc.

Filiale française du groupe slovène Dewesoft fondé en 2000, Dewesoft France est spécialisé dans la conception et la fabrication de systèmes d’acquisition de données polyvalents et robustes qui facilitent les tests et les mesures. Des systèmes facilement modulables et extensibles, capables de conditionner n’importe quel signal et capteur. « Face à l’intérêt grandissant du monde industriel pour les tests et mesures, Dewesoft travaille pour jumeler les données vidéo et analogiques avec d’autres réseaux numériques utilisés notamment dans l’industrie tels que l’OPC UA ou le Modbus » explique Loïc Siret. Société de taille familiale, Dewesoft compte 15 filiales directes dans le monde et environ 50 partenaires.

Parmi ses partenaires techniques, Dewesoft s’est rapproché d’Eiffage Energie Systèmes pour la réalisation de projets dédiés à l’aérospatial et la défense. L’objectif ? Proposer des applications mêlant les connaissances des tests et mesures et du secteur industriel, pour la surveillance d’ouvrages d’art ou d’essais sensibles. « Par exemple, grâce à la multiplication des voies de mesure et de contrôle, nous sommes capables de concevoir des solutions adaptées aux essais de propulseurs ou de missiles. Au-delà des aspects techniques, ce partenariat nous permet de confronter la rigueur d’un grand groupe comme Eiffage avec la souplesse d’une entreprise familiale comme la nôtre » précise Loïc Siret.

Les perspectives du groupe Dewesoft ? En croissance de 30% par an, l’entreprise envisage de maintenir et accroître cette progression tout en continuant à écouter ses clients. « Nous souhaitons également trouver des alliances avec des grands partenaires pour aller encore plus loin dans la surveillance d’ouvrages d’art comme les ponts routiers » conclut Loïc Siret.

CONTACT

DEWESOFT

1 bis rue Jean le Galleu 94200 Ivry-sur-Seine

Tél. : +33 1 75 64 19 30

Mail :france@dewesoft.com
Site web

Le Tête à Tête Décideurs