BFM Business

Debiad : la solution qui repense les modèles de sous-traitance dans l’IT et redéfinit les partenariats entre les entreprises et les consultants indépendants grâce à la Blockchain

-

- - -

"La blockchain serait-elle l’Internet de demain ? En tous les cas, l’entreprise Unit propose une solution de désintermédiation au profit des entreprises et des prestataires en conseil et services informatiques. Les détails avec son Co-fondateur et CEO, Ahmed Dehbi. "

Unit s’adresse à un secteur où la sous-traitance, souvent en cascade, détient aujourd’hui une place prépondérante : la prestation intellectuelle dans le domaine de l’informatique. Son objectif est de permettre aux consultants et aux entreprises de collaborer en P2P, de fluidifier leur collaboration et de répondre aux intérêts et attentes communs, en déplaçant les tiers intermédiaires traditionnels qui ne sont pas forcément indispensables au déroulement de ces activités.

Ce besoin est né notamment avec l’avènement des SMACS (Social, Mobile, Analytics, Cloud, Security) et la nécessité de transformation digitale de la part des entreprises. Les entreprises se trouvent ainsi confrontées à un réel problème de sourcing de talents dans le domaine du numérique et du digital. Le plus souvent, elles s’empêtrent malgré elles dans une guerre des talents et doivent faire face au « future of work » (évolution des modèles de travail).

Les consultants indépendants sont quant à eux à la recherche de solutions nouvelles de collaboration avec leurs clients finaux, basées sur plus de justice, de l’efficience et une réelle agilité.

Unit veut changer les modèles de sous-traitance afin de répondre à ces problématiques. Cette promesse de désintermédiation aura pour principal bénéfice la transparence et la fluidité des process dans les relations de travail, aujourd’hui jugés trop lourds. Les consultants ne perdront plus de marges, ponctionnée jusqu’à lors par ces tiers traditionnels et se verront ainsi mieux rémunérés. La solution apporte également des réponses pragmatiques dans le déroulé et le suivi des missions des consultants et dans la certification forte de leurs expériences et compétences. L’idée est de permettre un sourcing des talents dans les métiers pénuriques (méthodes agiles, nouveaux métiers de la data, etc.) et de pérenniser les relations et partenariats dans ce secteur, devenu central et stratégique pour toute entreprise.

Enfin, pour se développer au mieux et apporter toutes les réponses aux problématiques soulevées et promesses de la solution, Unit est actuellement à la recherche de partenaires économiques et financiers : investisseurs, business angels et corporates.

CONTACT

Unit
Contact

Site Web

Le Tête à Tête Décideurs