BFM Business

Crealinks: La responsabilité civile pour les professions à risque

-

- - -

"A ce jour, l’on parle beaucoup de l’assurance des risques atypiques dans les métiers qui sortent de l’ordinaire. En effet, certains assureurs ont choisi de se spécialiser dans ce domaine, comblant ainsi une brèche dans leur secteur d’activité. Thierry VANDECASTEELE, de l’entreprise CREALINKS, en dit davantage sur le coût de la responsabilité civile pour ce type de professions peu communes."

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la responsabilité civile pour les professions à risque ne coûte pas si cher. L’entreprise CREALINKS a choisi de se spécialiser dans ces schémas. La spécialité de cette enseigne est également de trouver un coût faible pour des métiers totalement atypiques. À titre d’exemple, pour un dompteur de tigre, la couverture tourne autour de 1 000 euros par an, contre 500 euros pour un lanceur de hache. Comptez 1 000 à 1 200 euros pour les furies room. En général les sinistres sont rares. Les entreprises actuelles, dont CREALINKS, doivent s’adapter au 100 % digital. En effet, la principale problématique aujourd’hui concerne la perte de données, qu’elles soient digitales ou non. L’ensemble des métiers existants est soumis à des obligations légales qui notifient la présence de nouveaux risques. Les entreprises doivent ainsi s’assurer en responsabilité civile et en perte d’exploitation.

De nouveaux métiers apparaissent tous les jours. CREALINKS se rend régulièrement au CES de Las Vegas et au Web Summit à Lisbonne pour connaître les tendances des NewTech. Les nouveaux risques tournent majoritairement autour du cyber (fuite d’informations, etc.) et ils sont assurés par CREALINKS. Cette entreprise profite aujourd’hui d’une bonne visibilité en France et possède près 600 distributeurs. Cependant, le marché français commence à devenir de plus en plus saturé. Dès 2019, cette société apportera son savoir-faire en Belgique et au Luxembourg où l’on retrouve les mêmes problématiques de placement de risques atypiques.

CONTACT

CREALINKS

Site Web
Twitter

Le Tête à Tête Décideurs