BFM Business

Comment mieux protéger les entreprises de la cybercriminalité

-

- - -

"La cybersécurité des entreprises est plus que jamais à l’ordre du jour. Ce numéro du\nTête à Tête Décideurs s’intéresse aux stratégies mises en place par les acteurs concernés. Bien plus qu’une option, il s’agit désormais d’un besoin indispensable au bon fonctionnement des sociétés. Présidente d’Ysitcom, Catherine Bellet aborde ce sujet important et sensible tout en présentant ses solutions fiables face aux cyberattaques."

Son constat premier est que, même si les grands groupes sont déjà armés contre les menaces virtuelles, les petites et moyennes entreprises tous secteurs confondus rencontrent encore des difficultés à établir des mesures de prévention. Souvent, cela est dû à un manque de connaissances techniques ou de ressources financières.

Bien que bénéfique dans sa globalité, le règlement général sur la protection des données (RGPD) n’arrange pas les choses, selon Catherine Bellet. Si la conformité à cette loi impose de meilleures pratiques en termes de sécurité des informations, elle complique les choses pour les entreprises. En effet, en cas de cyberattaque, ces dernières doivent être en mesure de prouver qu’aucune donnée personnelle n’a été divulguée. Ainsi, le respect, mais aussi une violation de la confidentialité de ces informations, s’avère extrêmement coûteux.

Exploitant l’expertise de ses partenaires technologiques comme Clavister, Ysitcom applique leur très haut niveau de savoir-faire certifié AAA Eal4+ à ses spécialisations pour soutenir et guider ses collaborateurs. Elle leur permet ainsi de réagir promptement et efficacement aux cyberattaques. Sa console dédiée assure à distance la mise en place, le maintien et la mise à jour des règles de sécurité et de déploiement du réseau client. Pour cela, Ysitcom a développé la gamme de produits HARBOR-Secure.

Ces derniers intègrent tous deux noyaux : le premier est destiné à protéger simplement les infrastructures et les réseaux informatiques en toute transparence, Il permet le fonctionnement des applications métier contenues dans le second noyau sans interruption, dans un environnement sécuritaire et familier. À ce titre, le bureau virtuel d’Ysitcom contenu dans ce second noyau applicatif, permet de naviguer sur le cloud et accéder à sa messagerie via un réseau sécurisé, mais totalement inchangé, tout en isolant le poste PC principal aux accès extérieurs .

La version OEM est destinée aux industriels souhaitant intégrer dans le second noyau leur application métier pour s’approprier la plateforme tout en se dédouanant des problèmes de sécurité. La version Médicale intègre un outil automatisable de traitement d’images HD DICOM dont une compression avec et sans perte. 

CONTACT

230 Route de Trets
83640 Saint Zacharie
04 84 25 58 28
contact@harbor-secure.com
www.harbor-secure.com
LinkedIn

Le Tête à Tête Décideurs