BFM Business

CNS COMMUNICATIONS, L’expertise de l’infrastructure IT

-

- - -

"Ce numéro du Tête à tête Décideurs est consacré à l’infrastructure IT. L’éclairage de notre expert Zouhair Ajjour, Directeur général de CNS COMMUNICATIONS, société de conseil et d’expertise IT."

La transformation digitale, c’est encore un travail en cours pour 82% des DSI européens, et c’est un sujet crucial.

Colonne vertébrale du Système d’Information, l’infrastructure IT fédère les informations, organise les flux et interconnecte les services et les personnes. Lorsqu’une infrastructure IT est défaillante, c’est la crise assurée : incapacité d’accéder aux outils métier de l’entreprise, difficulté à faire fonctionner les outils de collaboration (téléphonie et visioconférence) et dégradation de l’accès Internet. Zouhair Ajjour, Directeur général de CNS Communications, résume ainsi les enjeux des directions informatiques : « La digitalisation des entreprises, c’est un peu la face visible de l’iceberg. Une entreprise qui se dit digitale se doit de construire une infrastructure robuste, performante, sécurisée et qui permette d’assurer une certaine flexibilité pour accueillir les nouveaux usages et nouvelles applications, ultra connectées et gourmandes en bande passante ».

Dans un contexte de digitalisation, d’essor du cloud et de softwarisation, la tendance est à une informatique plus évolutive, adaptée, simple à gérer et en partie externalisée. Alors qu’on parle de plus en plus de devOps et d’automatisation, le software, que l’on retrouve partout, permet à l’Intelligence Artificielle de prendre une place prépondérante ; « Si on enlève les fantasmes qui consistent à penser que l’homme va disparaitre ou si l’on ne croit pas au fait que l’Intelligence artificielle va révolutionner le monde, on peut raisonnablement penser que cela va permettre à la compétence et à l’expertise d’être plus efficientes et performantes. Les enjeux sont désormais de maîtriser l’infrastructure et de construire un socle performant » précise Zouhair Ajjour.

Société de conseil et d’expertise indépendante, CNS COMMUNICATIONS accompagne ses clients autour du conseil, de la conception, la mise en œuvre et le suivi de leur infrastructure. Composées d’ingénieurs experts, ses équipes abordent les problématiques dans leur globalité, pour un accompagnement au plus près des besoins.

« Nous sommes aussi présents pour apporter de la maîtrise dans des environnements externalisés tel que le cloud. Notre mission ? Faire en sorte que tout fonctionne et éclairer nos clients ». Grâce à son offre C&Solve, qui associe l’intelligence Artificielle et l’expertise CNS en troubleshooting (gestion de crise technique), la société permet aujourd’hui à ses clients de regagner le contrôle sur leur infrastructure tout en optimisant ses performances, grâce à un système intelligent d’anticipation des incidents.  

Présent à Paris, Lyon, Toulouse, Bucarest et Kuala Lumpur, CNS COMMUNICATIONS est garant du bon fonctionnement de l’infrastructure, avec l’ambition de créer l’IT intelligent de demain, notamment en développant des services innovants. « Le terrain de jeux est grand et le champ des possibles est immense » conclut Zouhair Ajjour.

CONTACT

CNS COMMUNICATIONS

60 av. du Chanoine Cartellier, Bâtiment B
69230 Saint-Genis-Laval
Tel : +33 (0) 4 72 67 03 50
contact@cns-com.com
cns-com.com
cnsolve.com

Le Tête à Tête Décideurs