BFM Business

Citrix : spécialiste des espaces de travail numériques

Karine Calvet

Karine Calvet - MEDIAS FRANCE

Pour faciliter le travail mobile et gagner aussi bien en compétitivité qu’en productivité, de nombreuses entreprises se sont tournées vers des solutions Cloud de collaboration et de virtualisation. Mais concrètement, qu’est-ce que la virtualisation et en quoi peut-elle aider les entreprises ? Réponses avec Karine Calvet, la Directrice générale France de Citrix.

La virtualisation : kézako ?

« La virtualisation est une technologie informatique qui simule les fonctionnalités matérielles pour créer des services informatiques basés sur des logiciels, comme des applications, des serveurs, des espaces de stockage et des réseaux. C’est une technologie très prisée dans le Cloud puisqu’elle en sous-tend l’architecture », explique Karine Calvet. Cependant, il faut noter que la virtualisation va de pair avec l'intelligence humaine. « L’objectif que nous poursuivons est, donc, d’essayer de mettre de l’intelligence dans ce que nous proposons aux utilisateurs de manière à suivre l’évolution de leurs besoins incessants afin de les accompagner dans leur mutation », précise-t-elle.

Citrix : expertise et offre

Comme l’explique si bien sa Directrice générale France, « Citrix est une plateforme composée de briques qu’on peut activer en fonction des besoins de l’utilisateur final. Elle donne la possibilité à n’importe qui de travailler d’où il veut de manière sécurisée et transparente »,

Nous avons, par exemple, « de grands groupes automobiles français qui utilisent de manière nominale au quotidien les solutions Citrix pour travailler autour d’applications extrêmement lourdes et complexes comme CATIA, la 3D, etc. Nos solutions ont également été d’une aide cruciale pour ces groupes pendant la crise de la Covid-19 quand il a fallu opter pour le télétravail. C’était également le cas de collectivités locales et services publics qui hébergent des applications extrêmement critiques sur nos systèmes qui ont pu résister à tout ce qui s’est passé récemment », illustre-t-elle.

Par ailleurs, selon certaines études sociologiques, on passe en moyenne une journée par semaine à réaliser des tâches intitulées dans notre quotidien. « Pour annuler toutes ces petites perturbations afin de se consacrer aux activités à forte valeur ajoutée, Citrix permet d’automatiser un certain nombre de tâches redondantes (validation de notes de frais, de congés…) afin de, non seulement améliorer la productivité, mais également le bien-être de l’employé », souligne-t-elle.

Contact

Citrix

https://www.citrix.com/fr-fr/

en partenariat avec MEDIAS FRANCE