BFM Business

BITCOIN AVENUE, Les monnaies virtuelles-la cryptomonnaie.

-

- - -

"Ce nouveau numéro du Tête à Tête Décideurs est consacré au sujet de la monnaie virtuelle, qu’on appelle les cryptomonnaies. Découvrez les précisions de notre expert : David BUSTANY, CEO et Co-fondateur de Bitcoin Avenue. "

Avec l’essor des cryptomonnaies, de nombreux acteurs investissent ce secteur : c’est le cas du club de football PSG qui développe un token orienté pour les fans, afin de les associer à la prise de décisions sur certains sujets. « Si de plus en plus de personnes se tournent vers ce nouveau mode d’investissement, c’est parce que la plupart des placements traditionnels ont vu leur rentabilité chuter, à l’instar du livret A qui est passé de 0,75% à 0,5% par an, soit en dessous du taux d’inflation. Au lieu de perdre du pouvoir d’achat à laisser dormir leurs fonds sur ce type de placement, les épargnants se tournent vers d’autres solutions d’investissement actifs, quitte à prendre davantage de risque. L’objectif : trouver de forts potentiels de rentabilité » annonce David BUSTANY, CEO et Co-fondateur de Bitcoin Avenue.

Élu par CNN comme meilleur investissement de la décennie, le Bitcoin est encore actuellement loin devant toutes les autres classes d’actifs confondues, avec un rendement depuis ses débuts de 90 000€ pour 1€ investi. « Aujourd’hui, le Bitcoin suscite des réticences en raison des arnaques dont il fait parfois l’objet, cependant il existe des solutions simples pour investir en toute sécurité. Ainsi, au sein de Bitcoin Avenue, nous accompagnons nos clients et les conseillons afin qu’ils puissent éviter les pièges qui sont parfois tendus aux nouveaux investisseurs sur le marché » précise David BUSTANY.

Dédiée à la blockchain et aux crypto-actifs, Bitcoin Avenue a pour particularité de proposer une agence physique, pour informer et accompagner les transactions sur le marché. « Nous ne sommes qu’au début des cryptomonnaies, la plupart n’étant encore qu’au stade de concept. Le Bitcoin, de son côté, a déjà 10 ans : il a fait ses preuves en termes de fiabilité et d’utilité. » Ainsi, des pays entiers se sont tournés vers les cryptomonnaies, comme c’est le cas au Venezuela, dont la monnaie nationale avait perdu 96% de sa valeur dans un contexte de crise économique.

Professionnel reconnu sur le marché, Bitcoin Avenue poursuit son développement tout en travaillant à la mise en place d’une plateforme d’achat-vente de cryptomonnaies en ligne. « Notre objectif est de trouver les solutions pour simplifier et sécuriser l’accès aux cryptomonnaies pour les nouveaux investisseurs » conclut David BUSTANY.

CONTACT

BITCOIN AVENUE
17, rue de Bernières
14000 Caen
Tel : (+33) 09 87 78 83 83

contact@bitcoin-avenue.com
Site web

Le Tête à Tête Décideurs