BFM Business

ARTGAPI : promouvoir les artistes par le digital

ARTGAPI

ARTGAPI - MEDIAS FRANCE

[CONTENU PARTENAIRE] L’art est un milieu fermé et peu lisible pour les novices. Mais, la crise sanitaire et la fermeture de ses galeries risquent bien de changer la donne. En effet, Guillaume Tartar, issu d’une famille de mécènes dans les pays de l’Est, vient de lancer l’application ARTGAPI qui permet aux artistes d’exposer et de vendre leurs œuvres. Explications.

ARTGAPI : une histoire de famille

Né dans une famille de mécènes, Guillaume Tartar, CEO et fondateur d’ARTGAPI découvre réellement la création artistique à l’occasion d’un vernissage. Immédiatement, la passion familiale le gagne et lui donne l’idée quelques années plus tard de la partager en capitalisant sur les atouts du digital. En effet, « ce milieu-là est passionnant et très riche, mais malheureusement, il est peu accessible. Du coup, je me suis dit qu’il y avait quelque chose à faire pour le redynamiser et le rendre plus accessible, surtout pour les jeunes » précise le jeune chef d’entreprise. Pour y parvenir, il lance donc une markeplace née durant la crise sanitaire.

ARTGAPI : un modèle disruptif

Concept novateur, ARTGAPI propulse de jeunes talents dans la plus grande galerie d’art du monde : la toile. Si le fait de proposer des œuvres en ligne n’est pas un fait nouveau, le business model de la jeune start-up a ceci d’original qu’il permet à des artistes n’ayant pas forcément de parcours académique et de réseau d’exposer à l’envi à travers une formule d’abonnement mensuel, gratuit ou payant (le premier est à 3,99 €), et ce, sans avoir à payer la moindre commission. C’est un véritable modèle disruptif que propose l’application dans un milieu où les galeristes touchent habituellement entre 30 à 70 % sur les ventes réalisées. À cet avantage s’ajoute le service « all inclusive » proposé, notamment l’espace virtuel personnalisé, le trafic du site, son référencement pour trouver plus facilement l’artiste et ses œuvres, enfin le transport des créations entièrement gratuit et offert.

ARTGAPI : une visibilité internationale

Plateforme ouverte à tous puisque le premier forfait est gratuit, ARTGAPI propose un dernier avantage : donner une visibilité internationale à chaque artiste que le modèle décomplexe. Pour ce faire, il suffit de s’inscrire en ligne pour exposer librement sur la plateforme.

Du côté des acheteurs, tous les amoureux d’art de France et du monde s’y retrouvent. Qu’il s’agisse de novices ou de collectionneurs férus d’artistes émergents, la plateforme propose un large choix d’œuvres à tous les budgets. Sans préjugés ni coûts excessifs, la plateforme est simplement la promesse de laisser libre cours à sa passion pour l’art qui, plus que jamais, ne connaît ni limites ni frontières.

ARTGAPI

contact@artgapi.com

https://artgapi.com/

Ce contenu a été réalisé avec MEDIAS FRANCE. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec MEDIAS FRANCE