Koje simplifie le marketing pour les petites structures

Koje simplifie le marketing pour les petites structures - DELTA PROD
À une époque où la concurrence entre les entreprises est de plus en plus forte dans de nombreux secteurs, se passer d’une approche marketing viable équivaut presque à se tirer une balle dans le pied pour tout dirigeant. L’agence Koje, spécialisée dans ce domaine, propose donc ses services aux organisations qui partagent ce constat, en se tournant exclusivement vers les plus petites structures telles que les TPE, les PME, et même les indépendants.
Koje, qui souhaite opérer en tant qu’œil extérieur pour ces petites entités, peut intervenir sur tous les secteurs d’activité. Le but étant pour l’agence d’élargir sa palette de compétences afin de répondre au mieux aux besoins stratégiques de ses clients.
L’accent est mis sur l’identité de marque, à savoir les éléments qui permettent à une entreprise de se différencier de la concurrence, de se connecter avec sa clientèle, et d’être connue et reconnue. La stratégie marketing est ensuite abordée, avec l’objectif d’optimiser l’offre de produits ou de services via différents canaux pour vendre plus et mieux.
Un service ciblé et personnalisé
Pour une efficacité optimale, les deux co-fondatrices de koje ont imaginé un modèle leur permettant de répondre précisément aux besoins de chacun de leurs clients. Leur service se décompose en deux parties distinctes.
Une mission d’étude tout d’abord, durant laquelle il s’agit d’anticiper, analyser, et décrypter l’évolution du marché de l’entreprise accompagnée, ce qui permet par la suite d’établir les meilleures stratégies pour le développement de cette dernière. Ces études menées par koje sont personnalisées selon les besoins du client, avant un rapport complet qui se veut aussi simple à appréhender qu’à appliquer.
Vient ensuite une prestation de conseil, dont l’objectif concret est d’accompagner les petites structures, déjà établies ou bien encore en phase de création, vers la définition de leur identité de marque et le déploiement de la stratégie déterminée.
Là encore, cet accompagnement est taillé sur mesure, afin de s’adapter précisément à la situation de l’entreprise. Cet ajustement s’opère tant sur le plan tarifaire qu’au niveau de l’accompagnement. Les petites entreprises incarnant avant tout une vision, il semble naturel pour les deux entrepreneures de privilégier l’échange et de s’accorder avec les habitudes et les préférences de leurs clients.

Offrir les meilleures chances aux petites structures
Mais alors, pourquoi concentrer l’activité de l’agence sur les sociétés de petite taille et les indépendants ? Pour les co-fondatrices de koje, la réponse à cette question est évidente et ne soulève ni doute ni débat. Il est clair pour celles-ci que les grands groupes sont déjà suffisamment armés pour disposer d’une stratégie marketing fonctionnelle.
Par ailleurs, travailler avec des organisations à l’effectif peu fourni permet de leur donner leur chance en les aidant à rayonner selon leur plein potentiel. Et rétablit par la même occasion un équilibre souvent compromis par la doctrine réductrice, voire injuste, qui voudrait qu’une petite entreprise soit moins ambitieuse qu’un grand groupe.
En œuvrant pour vulgariser le marketing afin de le rendre plus accessible, koje aide également les chefs de TPE, PME, ainsi que les indépendants à se concentrer exclusivement sur leur métier de dirigeant d’entreprise. À travers son activité, l’agence souhaite casser les codes et changer les choses en mettant le marketing et ses singularités à portée du plus grand nombre. Une manière de participer à restaurer une forme d’équité entre les petites structures à taille humaine et les grands groupes.
Koje revendique cette vision selon laquelle une petite société c’est avant tout un rêve, une histoire, un savoir-faire ou une passion, et a donc autant, voire plus à offrir qu’une firme à l’effectif bien plus important. D’où le slogan de l’agence : « petites entreprises, grandes ambitions ».
Ce contenu a été réalisé avec AGENCE DELTA. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.