BFM Business

Steamone : la tendance des défroisseurs vapeur en Chine

-

- - -

Lancée en 2010, Steamone propose aux particuliers et professionnels une gamme de défroisseurs vapeur. L’engouement est tel que la marque se développe à travers le monde, jusqu’à la Chine, qui a d’ores et déjà adopté cet appareil révolutionnaire.

Début 2010, les frères David et Olivier Gabison ont eu la bonne idée d’importer des États-Unis le concept du défroisseur vapeur. Rapidement, ils décident de lancer la marque Steamone, proposant leurs appareils révolutionnaires aux professionnels et particuliers. Aujourd’hui, Steamone c’est 200 000 produits vendus par an grâce à 1500 points de vente dans le monde. D’ailleurs, si ce produit est made in France, 55% du chiffre d'affaires de la marque se fait hors de nos frontières, et notamment en Chine. 

Déjà implantés en Chine en tant que fabricants de prêt-à-porter, les frères Gabison n’ont pas hésité une seconde avant d’intégrer le marché chinois. En seulement deux ans, le pays s’est rapidement positionné comme premier marché d’exportation pour l’entreprise.

Pour devenir leader dans son domaine, Steamone a une stratégie bien huilée : se positionner parmi les marques premium, rester innovant, être vigilant sur ses partenaires, avoir une politique spécifique sur ses prix et être présent chez les influenceurs chinois. Ces derniers ont en effet un grand pouvoir de recommandation chez les clients chinois, pour promouvoir une marque ou un produit. 

Enfin, c’est avec sérénité que Steamone aborde l’après crise du COVID-19. La vapeur permettant, en plus de défroisser les vêtements, d’éliminer les germes et bactéries, leurs appareils pourraient avoir de toutes nouvelles fonctionnalités…

En partenariat avec China Radio International