BFM Business

La Chine, un marché d’import et d’export pour le spécialiste capillaire Hairfax

Hairfax, des solutions pour lutter contre la chute de cheveux

Hairfax, des solutions pour lutter contre la chute de cheveux - Hairfax

Société familiale fondée en 1970, Hairfax fabrique et distribue des produits spécifiques à la chute de cheveux, en prévention et en correction. Elle comptabilise aujourd’hui 110 collaborateurs et un chiffres d’affaires de 12 millions d’euros, dont 40% à l’export. La Chine, qui représente 15% de l’activité, constitue autant un marché d’import que d’export pour l’entreprise française.

“Tous les produits cosmétiques sont fabriqués en France dans notre usine. En revanche, les produits concernant la correction de la calvitie sont fabriqués en Chine (…) pour des raisons de savoir-faire” explique Eric Famechon, Président du groupe. Si l’entreprise française importait historiquement ses produits de correction capillaire de Chine, Hairfax propose désormais toute son expertise à sa clientèle chinoise. La société commercialise en effet depuis quelques années ses cosmétiques dans le pays, avec succès.

L’avenir de Hairfax sur ce territoire semble promis à de beaux jours. “La beauté française est quelque chose qui se vend très bien en Chine” souligne Eric Famechon, avant de conclure : “la Chine est un marché qui évolue (…) dans laquelle l’image de soi prend de plus en plus d’importance, c’est un marché qui a une capacité d’expansion et de développement très importante“.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec China Radio International

En partenariat avec China Radio International