BFM Business

Exertier : la marque beauté à l’assaut de la Chine

-

- - -

La griffe de cosmétiques souhaite se développer en Chine, où le marché de la beauté s’élève à plus de 26 milliards d'euros. Avec ses produits artisanaux et précieux venus des Alpes, Exertier a tout pour réussir.

Avec un marché des cosmétiques qui s’élève à 26 milliards d’euros, la Chine est un pays de choix pour s’exporter. Surtout que la clientèle chinoise est particulièrement sensible au savoir-faire français… 

Exertier est une entreprise familiale née au coeur des montagnes françaises, dans les Alpes. Fondée en collaboration avec Pierre Schooneman, ancien PDG du groupe Avene, Exertier propose une ligne de cosmétiques mettant en valeur les trésors alpins, les bienfaits des éléments naturels et la fraîcheur de la nature. Avec ses deux gammes (L’or de l’orchidée, Le miracle du miel), la maison de beauté est déjà distribuée en Corée, mais souhaite désormais proposer ses masques, crèmes de soin et démaquillants à la Chine.
Avec 61% de part de marché consacré aux marques étrangères, l’entreprise française souhaite se faire une place de choix, cherchant pour cela les bons partenaires chinois. Une chose est sûre, elle y a sa place ! 

en partenariat avec China Radio International