BFM Business

Dynseo : une implantation prochaine en Chine pour la start-up française de rééducation cognitive ?

Dynseo : une implantation prochaine en Chine pour la start-up française de rééducation cognitive ?

Dynseo : une implantation prochaine en Chine pour la start-up française de rééducation cognitive ? - Dynseo

Dynseo conçoit depuis 2013 des applications de rééducation cognitive pour tous, des entraînements cérébraux et stimulations de la mémoire, conçus pour les enfants, les adultes et les seniors. Des programmes adaptés à chaque culture. Il existe aujourd’hui 7 versions différentes, dont une à destination de la Chine. La jeune pousse française devrait réaliser cette année 5% de son CA sur le marché chinois.

Les programmes de jeux et d’entraînement cérébral de Dynseo, développés avec des ergothérapeutes, des orthophonistes et des neuropsychologues, sont conçus pour faire travailler l’ensemble des fonctions cognitives. “Ce ne sont pas juste des jeux, on va être capable d’accompagner des personnes qui ont des troubles autistiques, qui ont la maladie d'Alzheimer, qui ont fait des AVC, qui ont un Parkinson (…) et chaque personne va recevoir un entraînement personnalisé” précise Justine Monsaingeon, PDG cofondatrice de Dynseo.

L’aventure chinoise s’est construite progressivement pour la start-up, en nouant des partenariats avec des groupes de maisons de retraite français, qui leur ont demandé ensuite de développer des versions culturelles pour leurs filiales. “Ils se développent tous en Chine (...), on est parti avec eux sur le marché chinois“. Tout simplement.

Dynseo compte générer à terme jusqu’à 10 % de son CA en Chine, sur le secteur des seniors et de l’éducation. Une implantation sur le sol chinois semblerait même au programme. “On travaille avec des distributeurs à Hong-Kong et on sent qu’au-delà de nos applications, il va falloir qu’on ait une entité sur place pour distribuer nos outils (…) on sent que c’est important pour eux d’avoir une présence locale de l’entreprise française” confie Justine Monsaingeon.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec China Radio International.

En partenariat avec China Radio International