BFM Business

Acrelec adapte ses bornes de commande de restauration rapide au marché chinois

Acrelec adapte ses bornes de commande de restauration rapide au marché chinois

Acrelec adapte ses bornes de commande de restauration rapide au marché chinois - Acrelec

Avec plus 50.000 bornes de commande pour la restauration rapide, Acrelec est devenu le leader mondial avec 25% de parts de marché. L’entreprise accompagne aujourd’hui les leaders de l’industrie du fast-food dans le monde entier, et notamment en Chine, en s’adaptant aux spécificités des marchés locaux.

Les clients du groupe français sont internationaux. Les modes et méthodes de consommation n’étant pas forcément les mêmes d’un pays à l’autre, l’entreprise adapte les parcours clients en fonction. “Il faut absolument les prendre en compte dans nos solutions” confie ainsi Bruno Lo-Ré, le Directeur Food et Beverage d’Acrelec. “Un des piliers d’Acrelec, c’est la proximité, c’est comprendre son client, et son client chinois n’est pas son client français, c’est un élément essentiel, on reconstruit nos capacités concurrentielles à chaque fois qu’on s’implante“ poursuit-il.

Les 900 collaborateurs d’Acrelec réalisent 150 millions de CA à travers 80 pays dans le monde. Depuis 2018, Acrelec est également présent sur le marché chinois avec 60 collaborateurs ainsi qu’une usine sur place, afin de répondre à la demande du marché asiatique, de proposer des solutions spécifiques et d’avoir accès, en circuit court, aux fournisseurs chinois. “L’humilité, arriver en écoutant, en apprenant et en s’implantant de façon extrêmement agile sur le territoire” ; telles sont les clés de la réussite en Chine selon Bruno Lo-Ré.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec China Radio International.

En partenariat avec China Radio International