Mon Compte Formation: le basculement des heures de DIF encore possible ce week-end

L'espace personnel de formation est inaccessible. - Gouv.fr
Le basculement de ses heures de DIF sur son compte formation (CPF) sera encore possible ce week-end, selon une information obtenue par BFMTV.
Suite aux nombreuses connexions sur le site cette semaine, ce dernier était totalement saturé, obligeant l'exécutif à reporter la date limite initialement fixée au 30 juin.
"C'est une affaire de quelques jours, et on fermera probablement au début de la semaine prochaine une fois qu'on sera sûr qu'on absorbe la totalité des demandes qui nous sont faites", a ensuite indiqué le directeur des politiques sociales de la Caisse des Dépôts, Michel Yahiel à l'AFP.
"La campagne sera close dans le courant de la semaine prochaine, sans drame, sans difficultés, sans pertes particulières (...) on a mis de l'eau sur le ventilateur et maintenant tout va bien", a-t-il insisté.
Jusqu'en 2014, les salariés à temps complet se voyaient crédités de 20 heures de formation par an via le DIF. En 2015, le CPF a pris le relais du DIF, et il est désormais alimenté à hauteur de 500 euros par an.
Pour transférer ses heures de DIF non utilisées et ne pas les perdre, le salarié doit récupérer son solde d'heures sur son bulletin de salaire de décembre 2014 ou de janvier, ou demander une attestation à son employeur d'alors, et le rentrer dans son compte CPF. En cas d'absence de justificatif, il est possible de contacter la Caisse des dépôts, qui gère Mon compte formation.
Les heures DIF renseignées sont converties automatiquement en euros, selon un taux de conversion de 15 euros de l'heure. Les droits acquis au titre du DIF peuvent représenter jusqu'à 1.800 euros pour ceux qui n'y ont jamais fait appel.