BFM Eco

Masques obligatoires : Agnès Pannier-Runacher assure qu’"il y a beaucoup de stocks"

La ministre déléguée à l'Industrie a indiqué ce jeudi que les stocks de masques dans l'Hexagone étaient "largement en capacité de servir tous les Français".

Alors que le port du masque est désormais obligatoire dans les lieux publics clos, y en aura-t-il suffisament pour répondre aux besoins des Français dans les prochaines semaines? "Oui, on en est sûr", a affirmé ce jeudi sur RMC et BFMTV la ministre déléguée à l'Industrie, Agnès Pannier-Runacher, ajoutant qu'"il y a beaucoup de stocks".

Par ailleurs, "on a une production française", a-t-elle poursuivi. Celle-ci représente "50 millions de masques sanitaires. Pour donner une idée, on était à 3,5 en début d'année", a détaillé la ministre. Quant aux masques grand public, "on a une capacité de production -qui n'est pas activitée aujourd'hui parce qu'on a trop de capacité de production en France- de 25 millions de masques textile lavables réutilisables".

"On est très largement en capacité de servir tous les Français"

Agnès Pannier-Runacher a d'ailleurs invité les Français à privilégier ces masques grand public "parce qu'ils sont très filtrants (...), beaucoup plus écologiques et, pour l'essentiel fabriqués en France".

Et d'ajouter que ces masques sont vendus en grande distribution, dans les commerces ou en pharmacie. "Que ce soit en termes de circuit de distribution, en termes de capacité de production, on est très largement en capacité de servir tous les Français", a-t-elle conclu.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco